Tahiti Infos
Tahiti Infos
tahiti-infos
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49
Accueil
Envoyer
Imprimer
Augmenter
Diminuer
Partager

Délicieux raviolis chinois


Notez

Cuisinière : Lily LEE-PETITJEAN
Lily LEE est traiteur et professeur de cuisine. Elle est originaire de Pekin. Sa spécialité est la cuisine Vietnamienne et chinoise.
Son contact : pour les commandes ou cours de cuisine Asian Flavors (Infos sur facebook)
portable : 87 38 48 09 [email protected]

Ingrédients :

- 500 g de viande de porc hachée
- 500 g de farine
- Chou chinois
- Sauce de soja aux champignons
- Sauce de soja
- Huile de sésame
- Vinaigre de riz
- 1œuf
- Gingembre
- Poireau
- Huile
- Eau
- Sel
- Facultatif : ail et / ou piment



Préparation :

1 / Verser la farine dans une jatte, saler, puis ajouter l'eau chaude petit à petit tout en mélangeant avec une cuillère en bois ou une paire de baguettes. Former rapidement une boule de pâte et laisser la reposer au minimum 30mn à température ambiante dans un récipient couvert.

2 / Hachez les légumes.

3 / Mettez la viande hachée dans un récipient, ainsi que la sauce de soja, le gingembre, et le poireau. Rajoutez un œuf, les légumes, le sel et l’huile de sésame et mélangez bien le tout.

4 / Malaxez une dernière fois la pâte avant de l'utiliser. Faites avec la pâte un long cylindre d'un diamètre d’environ 3cm. Puis coupez celui-ci en rondelles de pâte de 2 cm chacune.
Mettez un peu de farine sur la table.

5 / Formez des disques d’environ 8-9 cm de diamètre et déposez environ 1 cas de farce préparée au milieu de chaque rondelle.

6 / Puis bien refermez chaque ravioli en lui donnant une forme de demi lune.

7 / Dans une poêle anti-adhésive mettre un peu d'huile, disposez les raviolis et sur leur partie "ventrale" en ne les serrant pas trop, rajoutez un demi verre d'eau, continuez la cuisson à couvert jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée. Puis vérifiez avec une spatule si le fond des raviolis est doré (frit), retirez les raviolis du feu et consommez encore chauds avec la sauce.
Délicieux raviolis chinois

Rédigé par () le Jeudi 17 Mars 2016 à 09:17 | Lu 10420 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Février 2017 - 11:36 Gâteau au yaourt zébré chocolat

Jeudi 23 Juin 2016 - 15:42 Velouté de concombre au lait de coco

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies