Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Vaimalama Chaves accueillie comme une reine



Crédit photo : Tevahitua Brothers
Crédit photo : Tevahitua Brothers
PAPEETE, le 21 décembre 2018. Vaimalama Chaves, Miss France 2019, est arrivée à Tahiti ce jeudi soir. La plus belle femme de France a été accueillie par une foule à l'aéroport de Tahiti-Faa'a. Un moment très émouvant pour la jeune femme. Le public pourra rencontrer et admirer notre nouvelle Miss France ce samedi lors d'une parade à Papeete.


L'émotion était grande ce jeudi soir pour Vaimalama Chaves lorsqu'elle a posé le pied sur le tarmac de l'aéroport de Tahiti-Faa'a. Portant l'écharpe de Miss France 2019, elle a été accueillie dans un premier temps par le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le haut-commissaire, René Bidal.

Elle a ensuite pu découvrir dans le hall de l'aéroport les centaines de personnes qui sont venues pour la remercier pour son parcours et d'avoir porté haut les couleurs du fenua. Vaimalama Chaves est revenue accompagnée notamment de Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France, et de Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti.

Les Polynésiens sont venus en famille pour couronner Vaimalama, qui avait "hâte" de retrouver le fenua, confiait-elle quelques heures avant de quitter le fenua.

"Cela fait du bien de revenir à la maison. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde", a souligné Vaimalama Chaves. En tant que Miss France, Vaimalama Chaves souhaite "encourager les enfants à faire leurs études". "Il faut avoir des rêves et aller jusqu'au bout", insiste-t-elle.

Aéroport de Tahiti en collaboration avec l'Etat, le Pays et la commune de Faa'a avait mis en place un dispositif exceptionnel pour que le public puisse se garer au motu Ovini et rejoindre l'aéroport. Vaimalama Chaves aura peu de temps pour se reposer puisque ce vendredi soir, elle sera l'invitée ce vendredi soir du journal de Polynésie la 1ère.

Une parade samedi à 16 h
Le public pourra de nouveau voir Vaimalama Chaves samedi après-midi. A partir de 15 heures, Teiva LC chantera jusqu'au départ de la parade à 16 heures. Miss France 2019 sera sur un char, ce qui permettra au public de bien la voir. Sur un second char, le public pourra voir d'anciennes Miss Tahiti et Mister Tahiti. Le cortège arrivera vers 16h45 dans les jardins de Paofai. A 17 heures, Miss France sera sur la scène de Pa'ofai, en face du temple protestant.
A partir de 17h30, les enfants pourront prendre des photos souvenirs avec Miss France 2019.

En parallèle, à partir de 17 heures, des animations sont organisées pour les familles avec un espace Maquillage, "photomaton", clown, bubble foot et aussi une zone foraine. Un feu d'artifice d'une dizaine de minutes permettra à 20 heures de clore cette journée en beauté.

Le public est invité à venir participer à cette journée de fête en étant habillé de manière traditionnelle. "J'invite le public à participer à cette journée de fêtes en étant habillé d'une tenue locale et en portant une couronne de fleurs", souligne Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014, puis première dauphine de Miss France 2015, qui animera la fin de journée à Paofai. "Des médias internationaux seront présents. C'est important de montrer l'authenticité de la Polynésie française, de la destination. Cela fait partie de notre identité culturelle, dont nous sommes fiers et qu'il faut montrer."

Pour ceux qui ne pourront pas être présents, vous pourrez suivre les temps forts de cet évènement sur notre page Facebook et notre site internet et aussi regarder la parade en direct sur TNTV.
La suite du programme de Vaimalama Chaves n'est pas encore connue. Elle passera le réveillon de Noël en famille puis devra probablement repartir rapidement pour poursuivre son marathon de Miss France en métropole.


Plus d'informations à venir dans quelques minutes


> Lire aussi Retour de Miss France : "Venez habillés samedi en tenue locale" (Hinarere Taputu)


> Tout savoir sur le retour de Miss France 2019

Vaimalama Chaves accueillie comme une reine
Maeva est la femme qui a mis au monde Vaimalama Chaves. elle est en effet sage-femme ! Elle est venue avec son tane pour féliciter Miss France 2019. Depuis 28 ans, Maeva est sage-femme. Si chaque naissance est toujours autant chargée d'émotion pour elle, la mise au monde de ce bébé devenu la plus belle femme de France la rend très fière.
Samedi dernier, elle travaillait. Son mari lui a envoyé des textos régulièrement pour la tenir au courant de la progression de l'élection. "Il y avait une ambiance d'enfer à l'hôpital après les résultats", souligne-t-elle.
Maeva, très attentionnée, a apporté avec elle des bonbons chinois. La jolie Miss France a en effet annoncé en début de semaine dans un interview qu'elle rêvait de manger des bonbons chinois !


La foule entoure Vaimalama Chaves


Vaimalama Chaves à la sortie de l'avion


La grand-mère de Vaimalama quelques secondes avant qu'elle voit sa petite-fille


"On est venu pour essayer de prendre des photos"

Vaimalama Chaves accueillie comme une reine
Naumi est venue avec Tini et Rita pour tenter de prendre une photo souvenir avec Vaimalama Chaves."Toutes les années, je regarde l'élection de Miss France. Cette année, j'ai suivi avec une attention particulière. On savait qu'elle allait sortir du lot. Elle a le feeling. J'ai pleuré en voyant qu'elle était élue Miss France. J'étais fière d'elle. On est venu pour essayer de prendre des photos de Vaimalama", souligne Naumi.

Arrivée sur le tarmac


La préparation de Tamariki Poerani pour un show spécial pour Miss France


Dans le fare des mama à l'aéroport

Vaimalama Chaves accueillie comme une reine
Maiarii Fuller, président de l'association Fare Hei


"Moi et ma fille, nous avons préparé plein de fleurs pour l'arrivée de Miss France. Vaimalama Chaves n'est pas la première Miss France que je rencontre. J'ai déjà vu Mareva Georges, Mareva Galanter. Samedi, j'ai regardé l’élection de Miss France en direct. J'ai même voté pour elle.
Je connais bien le grand-père de Vaimalama.
Depuis 1994, je fais des couronnes de fleurs. Nous sommes 23 à travailler dans ce fare."


Thaddée Hoatau, grand-père de Vaimalama Chaves : "le bonheur est immense"

Vaimalama Chaves accueillie comme une reine
"Aujourd'hui, je considère qu'elle n'est pas seulement Miss France, elle est aussi Miss Pacifique. Les territoires d'outre-mer l'ont soutenue. D'abord la Polynésie puisqu’elle a été Miss Tahiti et les voisins d'à côté et comme je suis originaire de Wallis. Je pense que les Wallisiens l'ont soutenue aussi et continueront à la soutenir.


Quel message allez-vous adresser à votre petite-fille ?
Je lui dis simplement que le bonheur est immense. En même temps, elle a des obligations nouvelles. Je souhaite qu'elle remplisse ces obligations avec honneur et avec détermination

Programme de samedi

Le public est invité à se rendre, dès 14h00 à l’avenue Pouvana'a a Oopa, d’où partira le cortège pour se rendre dans les jardins de Pa’ofa’i.

14h00 : Accueil du public à Pouvanaa a Oopa
15h00 : Animation musicale avec Teiva LC
16h00 : Départ de la parade
16h45 : Arrivée dans les jardins de Pa’ofai
17h00 : Miss France est sur scène à Pa’ofai
17h30 : Séance photo (la priorité sera donnée aux enfants pour des photos souvenirs)
20h00 : Feu d’artifice

Attention à la circulation modifiée

Le gouvernement informe le public des modalités de fermeture des voies de l’avenue Pouvana'a a Oopa jusqu’au boulevard Pomare :
- Fermeture des contre allées, côté Haut-commissariat jeudi 20 décembre 2018 à 23h59 et fermeture des parkings par des barrières jusqu’au samedi 22 décembre 2018, après démontage des tribunes
- La voie de circulation côté contre-allée, sera fermée vendredi 21 décembre 2018 de 12h00 à 18h00.
- Fermeture à la circulation de l’avenue Pouvana'a a Oopa, du rond-point de la présidence au carrefour de l’avenue du Manava, de 12h00 à 22h00.
- Fermeture du carrefour du Manava à partir de 16h00 jusqu’à évacuation du public vers Pa’ofa’i.
- Fermeture des 2 voies côté mer du Boulevard Pomare, de la bretelle d’entrée vers l’entrée du Parc Pa’ofa’i à partir de 16h00.

Où se garer ?

- L’ensemble des parkings de Pouvana’a a O’opa, samedi 22 décembre 2018 seront fermés.
Les parkings ouverts sont ceux de :
- Te fare Tauhiti : To’ata et esplanades
- Clinique Pa’ofa’i
- Pitate
- TNAD
- Port Autonome : Jacques Chirac
- Vaiete

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 21 Décembre 2018 à 01:25 | Lu 8642 fois

Tags : MISS FRANCE





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués