Tahiti Infos

Croisière : L'arrivée des futurs Paul Gauguin et Aranui retardée


Plus de 31 milliards de Fcfp sont annoncés pour la construction des deux navires de croisière Paul Gauguin Cruises.
Plus de 31 milliards de Fcfp sont annoncés pour la construction des deux navires de croisière Paul Gauguin Cruises.
Tahiti, le 19 novembre 2021 – Le site Seatrade Cruise News a révélé, cette semaine, que la construction du nouveau paquebot de la société Aranui, baptisé Aramana, a été retardée en raison de la pandémie de Covid-19. Ce même site indique également que la société Ponant, qui a racheté Paul Gauguin Cruises en 2019, a décidé de repousser la construction de ses deux nouveaux navires. 

Ces navires étaient annoncés pour 2022 dans les eaux polynésiennes. Mais il faudra patienter encore pour voir les nouveaux paquebots des sociétés Aranui et Paul Gauguin Cruises.

Pour la première, le site Seatrade Cruise News a révélé, ce mardi, que la construction du futur navire de croisière de l'Aranui, baptisé Aramana, a été retardée en raison de la pandémie de Covid-19. La société Aranui a choisi le constructeur naval chinois Huanghai Shipbuilding pour concrétiser son projet annoncé en 2019. Ce nouveau navire de croisière est estimé à près de 7 milliards de Fcfp. 

Lire aussi >> Les premiers visuels de l'Aranui 6 dévoilés

Quant aux deux nouveaux paquebots qui navigueront sous l'enseigne Paul Gauguin Cruises, selon Seatrade Cruise New s, la société Ponant, propriétaire du Paul Gauguin depuis 2019, a annoncé le report de leur construction. "Nous nous concentrons sur nos nouveaux navires déjà sur le marché comme le Commandant Charcot et le Jacques Cartier. (...) Nous avons donc décidé de mettre en stand-by le projet pour les Paul Gauguin", a expliqué le directeur commercial de Ponant, Hervé Bellaiche. 

Pour ces deux nouveaux Paul Gauguin, un investissement de plus de 31 milliards de Fcfp est annoncé par la société Ponant.

Lire aussi >> Des navires écolos pour Paul Gauguin Cruises 

Rédigé par Désiré Teivao le Vendredi 19 Novembre 2021 à 13:21 | Lu 2155 fois