Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

United Airlines va connecter Tahiti à toute l'Amérique du Nord



Marcel Fuchs, vice-président commercial Atlantique et Pacifique de United
Marcel Fuchs, vice-président commercial Atlantique et Pacifique de United
PAPEETE, le 6 juin 2018 - Le premier vol United Airlines arrivera à Tahiti le 30 octobre prochain. Il nous reliera à San Francisco, et surtout au hub californien du géant du transport aérien. De là, des connections pourront transporter ses passagers sur tout le continent, et même le reste du monde. United va aussi vendre la Polynésie à ses millions de voyageurs fréquents, une aubaine pour les professionnels du tourisme.

Ce mardi 5 juin, nous avons rencontré Marcel Fuchs, vice président commercial Atlantique et Pacifique de United Airlines. L'occasion de faire le point sur les plans en Polynésie française de l'une des plus grandes compagnies aériennes au monde. Il a commencé par nous expliquer que l'ouverture de cette ligne vers Tahiti était dans la suite logique de l'histoire du groupe, qui dessert Hawaii depuis 70 ans, assure une connexion vers Guam en Micronésie, a 5 vols quotidiens vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande et effectue 14 vols transpacifique tous les jours.

>>> Le premier vol United vers Tahiti décollera le 30 octobre.

Il nous a ensuite donné les détails du plan de United pour Tahiti : trois vols par semaine vers San Francisco, les mardi, jeudi et dimanche. Cela fait plus de 1300 sièges par semaine à vendre… Pour ça, United compte avant tout sur ses passagers habituels, ses millions de voyageurs fréquents qui ont exprimé l'envie de visiter de nouvelles destinations exotiques. "La Polynésie et ses 118 îles paradisiaques est un incontournable de toutes les 'Bucket lists' (la liste des choses à faire au moins une fois dans sa vie, ndlr) des grands voyageurs. C'est une destination où l'on va une fois dans sa vie, pour une lune de miel par exemple. Et c'est la stratégie de United de connecter toutes ces destinations de rêve aux États-Unis. Par exemple nous allons ouvrir une ligne vers Porto, au Portugal, ou vers Reykjavik en Islande. Nous sommes en Polynésie pour rester, et nous assurerons la promotion de la destination auprès de nos millions de clients, sous l'angle 'La Polynésie, le voyage d'une vie' ! Personne ne peut promouvoir une destination comme nous le faisons."

United Airlines veut séduire la clientèle polynésienne

Marcel Fuchs et son équipe. Ils travaillent sur l'ouverture de la ligne Tahiti - San Francisco depuis un an !
Marcel Fuchs et son équipe. Ils travaillent sur l'ouverture de la ligne Tahiti - San Francisco depuis un an !
La compagnie aérienne espère également séduire la population polynésienne grâce à la qualité de son service. Marcel Fuchs nous a ainsi détaillé le service à bord (voir encadré). Surtout, il a vanté l'intérêt considérable du hub californien de United Airlines, un atout-maître qu'il entend faire valoir auprès des Polynésiens.

Car l'aéroport de San Francisco (SFO) est l'un des sept hubs nord-américain de United. Les vols arrivant de Tahiti atterriront en milieu de matinée, à temps pour un transit vers les trois-quarts des vols United Airlines repartant de SFO vers le reste de ses destinations. Pour nous donner un ordre d'idée, le vice-président de la compagnie nous présente quelques chiffres qui donnent le vertige : "United transporte 12 millions de passagers depuis San francisco tous les ans, 2000 pilotes de la compagnie y sont basés. Près de 300 villes sont desservies en direct ou avec un seul arrêt. C'est le meilleur service que n'importe qui puisse offrir pour voyager vers l'Amérique du Nord."

De plus, United fait également partie de Star Alliance, la plus grande alliance de compagnies aériennes au monde. "Tous vos miles de voyageur fréquent Star Alliance sont utilisables chez les autres compagnies de l'alliance, et nous pouvons réserver des vols chez nos partenaires. Star Alliance inclut des compagnies comme Air New Zealand, Air Canada, Lufthansa, Brussels Airlines… Et avec ces 27 compagnies, ce sont 1000 villes dans le monde qui sont accessibles !"


Le chiffre : 14 000 billets aller-retour seront proposés par United sur la ligne PPT-SFO à chaque saison de 5 mois.



Des prix compétitifs

United nous a communiqué les prix proposés aux voyageurs pour le lancement de la ligne PPT - SFO. Plus bas que prévu, ces prix prennent en compte l'arrivée de nouveaux concurrents sur notre marché du transport aérien. "On est dans le business pour être compétitifs. Mais ce sont des prix d'appel, qui évolueront ensuite selon la demande" explique Marcel Fuchs.

Ces prix sont valables du 30 octobre au 3 décembre 2018, pour des aller-retours, hors taxes. Selon la compagnie, il faudra compter autour de 10 000 francs de taxes supplémentaires, qui varieront en fonction de l'aéroport d'arrivée :

PPT - San Francisco : 71 200 Fcfp (tous les prix sont hors taxes)
PPT - Las Vegas : 73 400 Fcfp
PPT - New York City : 97 500 Fcfp
PPT - Chicago : 97 500 Fcfp
PPT - Miami : 97 500 Fcfp

Qui est United Airlines ?

United Airlines, Inc. , communément appelée United , est une importante compagnie aérienne américaine basée à Chicago, Illinois. Il s'agit de la plus grande compagnie aérienne au monde depuis sa fusion avec Continental Airlines en 2010, devant American Airlines et Delta Air Lines. United exploite un important réseau de routes nationales et internationales, avec une présence importante dans la région Asie-Pacifique. United est un membre fondateur de Star Alliance, la plus grande alliance de compagnies aériennes au monde avec un total de 28 compagnies aériennes membres. Le service régional est exploité par des transporteurs indépendants sous la marque United Express.
United Airlines, Inc. , communément appelée United , est une importante compagnie aérienne américaine basée à Chicago, Illinois. Il s'agit de la plus grande compagnie aérienne au monde depuis sa fusion avec Continental Airlines en 2010, devant American Airlines et Delta Air Lines. United exploite un important réseau de routes nationales et internationales, avec une présence importante dans la région Asie-Pacifique. United est un membre fondateur de Star Alliance, la plus grande alliance de compagnies aériennes au monde avec un total de 28 compagnies aériennes membres. Le service régional est exploité par des transporteurs indépendants sous la marque United Express.

Ce qui est inclus avec le billet

Pour se différencier de leur concurrent low-cost, United vante le service assuré sur ses vols : "tous les passagers ont droit à deux valises, ils peuvent réserver leurs sièges en avance, nous leur servons à manger et à boire, du vin, et ils ont accès au système de divertissement à bord le plus avancé au monde. Et tout est gratuit bien sûr ! Les avions sont également équipés pour permettre une connexion à internet en vol, mais ça c'est payant" explique Marcel Fuchs.

United vante particulièrement ses avancées high tech. Déjà, l'avion qui viendra à Tahiti sera un 787-8 Dreamliner de dernière génération avec tout le confort de ces appareils. Et, pour les plus geeks, l'application mobile de la compagnie aérienne permet de suivre l'actualité de son vol, faire son enregistrement, suivre ses bagages en temps réel, sert de boarding pass et se connecte à l'avion pour vous permettre de regarder les films proposés par le service de divertissement à bord directement sur votre tablette. L'application permet même de s'enregistrer sur les vols de certaines compagnies aériennes partenaires de United !

Le détail des vols

Trois vols par semaine
United opérera trois vols par semaine vers l'aéroport de Tahiti-Faa'a, les mardis, jeudis et dimanches.
Les horaires des vols :
- Départ de Papeete à 23h45, arrivée à San Francisco à 9h50 le lendemain matin (8h05 de vol)
- Départ de San Francisco à 14h45, arrivée à Papeete à 21h25 le soir (8h40 de vol)

Le monde en une escale
Les vols United arriveront au hub de la compagnie à San Francisco en milieu de matinée, en même temps que des vols arrivant du monde entier. Ce système est organisé afin de permettre des connexions faciles vers la plupart des destinations desservies par l'entreprise. Ainsi, depuis San Francisco les passagers United auront accès en quelques heures de transit à des vols directs vers 79 villes nord-américaines, une trentaines de villes internationales (dont Tahiti bientôt) et des vols avec une escale vers plus de 200 villes.

Le hub dessert également les cinq continents, en particulier l'Europe. Par contre, le droit international empêche United Airlines, compagnie américaine, de vendre des billets de la France, vers la France. Donc United ne vendra pas de vols Papeete – Paris… Même si le trajet est techniquement possible. Les voyageurs qui insistent devront réserver deux billets séparés.

219 sièges par vol
Les Dreamliners de United sont configurés pour offrir 219 places, dont :
- 113 places en classe économique
- 70 en classe "économie+"
- 36 en classe "business"

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 6 Juin 2018 à 14:40 | Lu 25762 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués