Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Une exposition exceptionnelle au Belvédère



(de gauche à droite) Laurent Touvron, directeur d’exploitation de Tahiti Nui hélicoptère, Nyko PK16, réalisateur, Taina Calissi, Julien et Cathy Derruder.
(de gauche à droite) Laurent Touvron, directeur d’exploitation de Tahiti Nui hélicoptère, Nyko PK16, réalisateur, Taina Calissi, Julien et Cathy Derruder.
PAPEETE, le 31 août 2019 - Taina Calissi propose une exposition exceptionnelle dans le sens littéral du terme. C’est-à-dire qui constitue une exception, qui sort de l’ordinaire. Sur la base d’une vingtaine de tableaux et d’une dizaine de dessins illustrant le thème In between worlds (entre les mondes), elle présentera aussi une vidéo, annonces des installations participatives, des performances…

"Quand Taina est venue nous trouver, on a tout de suite été emballés", raconte Julien Derruder du restaurant Ô Belvédère. Formé aux beaux-arts, fils d’une femme qui a elle aussi fait les beaux-arts, il est sensible à la création de toute sorte.

"Notre établissement est un lieu de rencontres conviviales et familiales. On pensait depuis un moment à faire des expositions, ça a été l’occasion de nous lancer", poursuit-il.

Mais Julien et Cathy Derruder n’envisageaient pas n’importe quelle exposition. Ils voulaient "voir les tableaux vivre".

Taina Calissi est arrivée avec ses tableaux (une vingtaine), ses dessins (une dizaine), mais aussi une vidéo artistique ainsi que tout un programme d’animations associées.

"C’est une nouveauté à Tahiti que de créer une vidéo spécifiquement pour une exposition d’art plastique puis de la présenter comme une œuvre au même titre que des tableaux", souligne l’artiste. "C’est un médium d’arts visuels à part entière comme la peinture, la sculpture ou la photo. "

La vidéo, réalisée par Nyko PK 16 reprend deux des tableaux de l’exposition, The Red dancer et The Ocean in me. Elle s’articule autour de la notion du double, de mondes parallèles ou opposés. Elle a été tournée à la fois sur terre et en mer, In between worlds. Elle sera projetée tout au long de l’exposition.

De nombreuses animations et performances sont prévues à l’occasion des soirées qui lanceront, ponctueront et concluront l’exposition.

Par exemple, des installations participatives et collectives comme Te Aranuanua, the bridge qui invitera les visiteurs à devenir acteurs de l’expérience en cours.

"Te Aranuanua, consistera en un ensemble de mannequins en résines colorés et tatoués au milieu desquels les visiteurs prendront la pause et pourront se prendre en photo. Une page Facebook sera ouverte spécialement pour cette installation", explique Taina Calissi.

Pour la soirée d’inauguration, Taloo prépare une improvisation à partir des textes In between worlds signés par l’artiste elle-même. Cinq tableaux vivants seront réalisés avec les élèves de la terminale esthétique du lycée de Punaauia…

Pour prolonger l’expérience entre les mondes

Tahiti nui hélicoptère proposera des packages spécialement conçus pour l’exposition. Trois options seront possibles : un vol direct de 6 minutes entre la base de départ à Faa’a et le restaurant, un vol panoramique de 15 minutes ou bien encore de 25 minutes.

Tous les tarifs seront affichés sur le site internet.

Comptez 12 000 Fcfp par personne pour les 6 minutes ou 35 000 en vol privé (5 personnes).

Contact et réservation par mail à [email protected] ou par téléphone au 87 77 72 56

Pratique

In between worlds, entre les mondes du jeudi 5 au dimanche 15 septembre au restaurant Ô Belvédère à Pirae. Pour l’occasion, l’établissement sera ouvert tous les jours.
Le jeudi 5 septembre à partir de 17h30, soirée Take off, vernissage et animations.
Le vendredi 12 septembre à partir de 17 heures, soirée Stop over music lounge au Manava.
Le samedi 14 septembre à 18 heures, soirée Keep Flying, soirée Ô Belvédère.
Des navettes seront mises en place.

Contacts

Facebook : Le Belvédère
Tél. : 89 40 34 03


Rédigé par Delphine Barrais le Samedi 31 Août 2019 à 11:02 | Lu 2054 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués