Tahiti Infos

Série noire à Raiatea : un homme tabassé à mort pendant une beuverie


Trois homicides en tout juste deux mois sont à déplorer sur l'île de Raiatea.
Trois homicides en tout juste deux mois sont à déplorer sur l'île de Raiatea.
PAPEETE, le 31 août 2015 - Une bagarre sur fond d'alcool s'est terminée de la plus tragique des façons, dans la nuit de samedi à dimanche à Avera, commune de Taputapuatea à Raiatea. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte par le parquet et le suspect écroué.


Un jeune homme de 21 ans a été déféré devant le procureur de la République, lundi à Papeete, et placé en détention provisoire pour le meurtre présumé d'un homme de 37 ans, le week-end dernier à Raiatea, a appris la rédaction de Tahiti Infos.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet pour tenter d'en savoir un peu plus sur les conditions dans lesquelles s'est produit ce drame. La rixe mortelle a éclaté en pleine nuit, dimanche dernier vers 2 h du matin, dans la commune de Avera.

L'alcool coule à flots, le mobile inconnu

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes, sans profession, en seraient venus aux mains dans le contexte d'une soirée très alcoolisée. La victime aurait été hébergée de temps à autre dans la famille de l'auteur présumé des faits et des tensions étaient déjà apparues entre eux.
Mais le motif de ce soudain déchaînement de violence reste encore très flou eu égard aux quantités d'alcool absorbées.

L'auteur présumé des faits a été interpellé puis conduit sous escorte à Tahiti à l'issue de sa garde à vue chez les gendarmes. Il a été mis en examen pour homicide volontaire. De sources proches du dossier, il se serait particulièrement acharné sur le visage de sa victime, caractérisant l'intention de tuer retenue par les enquêteurs.
Les pompiers, la police municipale et la gendarmerie sont intervenus pour constater les faits à l'aube. Une autopsie a été ordonnée. L'auteur présumé de l'agression n'était pas connu des forces de l'ordre.

Trois homicides en deux mois à Raiatea

La série noire se poursuit à Raiatea. Fin juin, un homme ivre de komo avait passé sa femme à tabac. Elle était décédée dans la nuit après avoir ressenti de vives douleurs.

Le même jour, le corps sans vie d'un sexagénaire était retrouvé chez lui par les forces de l'ordre, victime de coups de marteau à la tête quelques jours plus tôt.

Le suspect, un voisin, déjà condamné pour assassinat par le passé, sera retrouvé quelques jours plus tard du côté de Bora Bora. Il avait avoué le meurtre aux gendarmes sans plus de précisions. Les deux hommes sont en détention provisoire depuis les faits.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 31 Août 2015 à 19:43 | Lu 3266 fois