Tahiti Infos

Raiatea : Il assassine son voisin, prend la fuite mais se rend 15 jours après


Ce sont les gendarmes de Bora Bora qui ont arrêté le meurtrier récidiviste
Ce sont les gendarmes de Bora Bora qui ont arrêté le meurtrier récidiviste
BORA BORA, le 30 juin 2015 - Un homme qui avait tué son voisin le 13 juin dernier à Raiatea s'est rendu ce dimanche à la gendarmerie de Bora Bora, île où il avait pris la fuite.

Le poids de la culpabilité est parfois un instrument de justice plus fort encore que les enquêtes policières. C'est ainsi qu'un meurtre qui a eu lieu le 13 juin à Raiatea a été résolu ce dimanche 28 juin, quand un homme s'est rendu à la gendarmerie de Bora Bora pour tout avouer. Le corps de sa victime n'avait même pas encore été découvert, mais les gendarmes ont pu constater que la victime était effectivement là où le meurtrier l'indiquait. Ce dernier a été déféré au parquet et au juge d'instruction ce lundi.

Sébastien T. a ainsi raconté comment il avait assassiné son voisin à coups de marteau, puis pris la fuite pour se réfugier à Bora Bora. Les forces de l'ordre avaient déjà de forts soupçons contre lui après sa disparition...

On ne sait pas encore grand-chose sur les détails de cette affaire, ni sur ses motivations. Mais l'on sait que Sébastien est un criminel déjà connu des tribunaux puisqu'il avait été condamné en 2007 pour assassinat. Il avait été récemment libéré après avoir purgé sa peine. Il repassera bientôt devant les juges lors d'un nouveau procès d'assises.

Nos collègues de Radio 1 précisent de leur côté que la victime était "un habitant de l’île âgé d’une soixantaine d’années, retraité et bénéficiaire d’une pension d’invalidité Cotorep".

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 30 Juin 2015 à 11:28 | Lu 4080 fois