Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Mises en examen partiellement levées dans le dossier JPK



Tutu Manate et Tino Mara, mardi 8 juillet au Palais de justice de Papeete, après que la Chambre de l'instruction ait annoncé sa décision d'annuler leur mise en examen pour meurtre en bande organisée du journaliste JPK
Tutu Manate et Tino Mara, mardi 8 juillet au Palais de justice de Papeete, après que la Chambre de l'instruction ait annoncé sa décision d'annuler leur mise en examen pour meurtre en bande organisée du journaliste JPK
PAPEETE, 8 juillet 2014 – Les mises en examen de Tino Mara et Tutu Manete sont partiellement levées par la Chambre de l’instruction, dans le dossier JPK.

Les deux anciens agents du Groupement d’intervention de Polynésie (GIP) ne sont plus soupçonnés du meurtre de Jean-Pascal Couraud (JPK) dans la nuit du 15 au 16 décembre 1997. Ces chefs de mise en accusation sont annulés par la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Papeete, par une décision rendue ce mardi. Mais Tino Mara et Tutu Manate demeurent mis en examen pour l’enlèvement et la séquestration en bande organisée du journaliste.

La Chambre de l’instruction prononce un arrêt qui suit en partie la demande exprimée par le procureur général Jacques Lefort à l’audience du 17 juin dernier. Le représentant du ministère public avait requis la nullité de toutes les mises en examen prononcées à l’encontre des deux anciens agents du GIP. Le procureur général estime que ces décisions, prononcées en juin 2013 par le juge d’instruction, ne furent pas suffisamment motivées par des indices graves ou concordants.

L’ancien chef des GIP, Léonard Colombel alias "Rere Puputauki", demeure mis en examen pour les chefs de meurtre, enlèvement et séquestration en bande organisée. Il s’était pourvu hors délai en appel devant la chambre de l’instruction pour demander la levée de ces charges. Mais son avocat peut dorénavant demander à bénéficier des mêmes dispositions que celles accordées à MM. Mara et Manate.

La chambre de l’instruction était également saisie d’une demande d’annulation des captations sonores réalisées aux domiciles des mis en examen, dans le courant du deuxième semestre de 2013.

Ces sonorisations devront être retirées du dossier de l’instruction après que la Chambre de l’instruction ait décidé que l’ordonnance de la commission rogatoire ayant permis ces écoutes au domicile des prévenus n’est pas suffisamment motivée.

Nouveau rebondissement dans un dossier qui reste aujourd'hui encore très énigmatique et dont l’instruction piétine depuis bientôt 16 ans.

> Lire aussi : Affaire JPK : nullité des mises en examen requise pour Tino Mara et Tutu Manate

L'avocat des mis en examen "satisfait pleinement" par la décision de la Chambre

Quelle est la teneur de la décision rendue ce matin par la Chambre de l’instruction ?

Me François Quinquis : La chambre annule la mise en examen de mes clients pour le chef de meurtre en bande organisée. Elle a retenu pour des motifs qui me sont encore étrangers – puisque je n’ai pas encore eu accès à la copie de l’arrêt – la mise en examen du chef d’enlèvement et de séquestration.
Ceci étant, je vous rappelle qu’il ne s’agit là que d’une simple mise en examen, ce qui signifie clairement que l’on n’en est pas encore au stade des charges. Et je mets le Parquet, et M. le Procureur de la République, au défi de prendre des réquisitions de renvoi devant une quelconque juridiction de jugement en l’état d’un dossier de cette nature, où les deux tiers de l’incrimination tombent par la chambre de l’instruction aujourd’hui et où de surcroît le parquet général avait pris une position conforme à ma demande, quant à la nullité totale des mises en examen prononcées.
J’ajoute que la nullité des sonorisations – ces fameuses sonorisations dont on nous a tant parlé – a été prononcée par la chambre de l’instruction. Cela est pour moi une véritable victoire juridique.


Dans ces sonorisations les mis en examen évoquaient-ils le meurtre entre eux ?

Me François Quinquis : Ils parlaient surtout de l’instruction en cours et des différents rendez-vous qu’ils avaient pu avoir avec moi, du reste. Voilà, ils ne parlaient que de ça. Et pas, comme certains esprits chagrins ont tenté de le faire croire, des circonstances d’un meurtre – si tant est que meurtre il y ait eu – auquel ils sont totalement étrangers.
Globalement, la décision rendue ce matin me satisfait pleinement : nous ne sommes plus accusés de meurtre ; les sonorisations ont été écartées des débats. Il va de soit que le magistrat instructeur tirera toutes les conséquences de l’arrêt de ce matin en soldant ce dossier par une ordonnance de non lieu dans les mois qui viennent pour l’incrimination qui reste.

"Le juge d’instruction a encore la capacité de mettre en examen", rappelle l’avocat de la famille Couraud

C’est un coup dur pour vous cette décision rendue aujourd’hui par la Chambre de l’instruction ?

Me James Lau : Ni un coup dur, ni quoi que ce soit : c’est une étape de procédure, simplement. Le fait que la chambre de l’instruction ait décidé de maintenir les mises en examen pour enlèvement et séquestration est très satisfaisant, pour la famille. C’est la reconnaissance de l’existence d’indices graves ou concordants d’une infraction commise par ces personnes-là.

Comment analysez-vous l’annulation de la mise en examen pour meurtre ?

Me James Lau : C’est un point de droit. La Cour statue avec les indices existants au moment de la mise en examen (fin juin 2013, NDLR). Je rappelle aussi – même si je n’ai pas le droit de le dire – que d’autres éléments ont été joints au dossier après ces mises en examen. Juridiquement, sur la base de nouveaux éléments, le juge d’instruction a encore la capacité de mettre en examen.

Parmi ces éléments nouveaux, les sonorisations aux domiciles des mis en examen ont également été annulées par la chambre de l’instruction. Quelle est votre réaction ?

Me James Lau : Sur ce point, je ne ferai qu'une remarque : je trouve succulent d’entendre dire par mon confrère (Me Quinquis, NDLR) qu’il n’y avait rien dans ces enregistrements alors qu’il a déployé tant d’énergie à les annuler pour que les éléments ne puissent pas être exploités par l’instruction. Tout cela me fait effectivement un peu rire.

Rédigé par JPV le Mardi 8 Juillet 2014 à 09:21 | Lu 2488 fois





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par tupai le 15/07/2014 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre commentaire a été modéré, merci de votre compréhension. La rédaction

26.Posté par emere cunning le 14/07/2014 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tupai suite,
Et ben non les mecs, trop fastoche, nous ne sommes pas ces demeurés que vous avez bien assez baladés comme ça. Saturée et dégoûtée de vos mensonges, la population a tant et si bien boycotté d'elle-même vos Nouvelles d'Hersant qu'elle ne les a plus du tout achetées, et ça les a menés à la faillite. De même, tous ces électeurs qui ont voté pour Oscar en 2004 se sont ravisés quand les langues se sont déliées et qu'ils ont appris à connaître le personnage qui ne sait que magouiller avec toute sa clique (et le frangin qu'il s'est dépêché d'introniser à l'Urbanisme) faute d'être en mesure de battre loyalement son adversaire dans les urnes.
Si j’étais Gaston Flosse et maître Quinquis, je les aurais poursuivis. Encore qu’il déclarait lors d’une interview à la télé avoir déposé une soixantaine de plaintes qui ont quasiment toutes fini.... à la poubelle, n’est ce pas.

25.Posté par emere cunning le 14/07/2014 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tupai, « et la voilà maintenant "victime de nos magouilles" ! »
mon pauvre tupai, tu ne trompes personne en faisant croire qu'il s'agit de moi, "bien seule" à savoir LA Vérité.
Il s’agit de deux gars (d'un GIP insidieusement décrit comme une "milice rouge") que certains magistrats, payés pour rentrer dans le chou de Gaston Flosse, ont faussement accusés pendant des années dans les Nouvelles d’Hersant à leur botte sur la base des faux fabriqués par Oscar et sa bande bien organisée et connue (dont les noms me valent d’être censurée bien qu’ils ne soient un secret pour plus grand monde). SAUF QUE, ils ont été démasqués par leur propre témoin. Et aujourd'hui, merci du renseignement, vous voulez repartir à zéro en vous fabriquant de nouveaux témoignages de… « curieux », cette fois, qui auraient subitement retrouvé la mémoire plus de quinze ans après !!! Ben voyons, easy cool ! The cooler as, of course, nous devrions tourner la page de ces faux témoignages, du faux testament et donc de la fausse perquisition qu’il nous faut tout simplement zapper et oublier.

24.Posté par tupai le 13/07/2014 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les magouilles c'est un peu fort, s'il y en a un qui a magouillé c'est ton gourou et c'est lui qui est enfin devant les juges et pas pour de bonbons.
Mais si magouilles il y a chez Oscar ou James ou Couraud, pourquoi donc tu ne t'y attardes pas pour tout révéler ...???

tupai n'est pas pauvre ni dépité, par contre emere après tout ce que tu as craché de bien vilain sur oscar, les indépendantistes et tous ceux qui réclament des dirigeants dignes, non corrompus, tu dois te sentir bien seule

23.Posté par emere cunning le 12/07/2014 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tupai,
Mais oui, la pauvre emere, si ça peut te faire plaisir, no problem for me.
Et inutile de t'emballer à te justifier pour votre copain James, avocat attitré d'Oscar ET de la famille Couraud. Je crois que plus personne n'a besoin de dessin pour voir leurs magouilles. Sur lesquelles tu ne t'attardes jamais. E aha atu ho'i te parau, faufaa 'ore i te pato'i i te parau mau, hein mon pauvre tupai. Oupsss, tu m'escuseras, c'est sorti tout seul. Ciao.

22.Posté par tupai le 12/07/2014 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P21
je ne suis pas ton "pauvre tupai" d'autan qu'en ce moment c'est plutôt toi la " pauvre emere "
si je cite James c'est qu'il a fait du bon boulot et que je le connais tout comme Quinquis
et la voilà maintenant "victime de nos magouilles" !!! ho! Emere, tu t'emballes ! tu mélanges tout !

21.Posté par emere cunning le 12/07/2014 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tupai (suite),
"James a eu le même temps d'antenne que Quinquis qui a sorti un joker qui ne changera rien à l'issue "
Ah oui, James (pour les intimes que tu es, of course) a le même temps d'antenne que maître Quinquis !!! Non mais tu plaisantes. Je veux bien reconnaître qu'il y a du progrès depuis quelque temps, bizarrement d'ailleurs, mais il fut un temps où, franchement, s'il avait voulu plaider à la télé, on y aurait eu droit. Quant à nous, on aurait préféré une retransmission du blabla de votre témoin de service, que tous l'entendent broder et se mélanger les pinceaux.
C'est vous qui jouez à coup de "joker", e hoho'a joker. On a eu droit à votre faux témoin, puis à votre faux testament. Et comme ça n'a pas marché, vous tournez ces pages, on oublie tout... et vous nous en réécrivez d'autres à grand renfort de "curieux" cette fois, encore sortis tout droit de vos magouilles, comm' d'hab'.
DES MAGOUILLES QU'ON AIMERAIT BIEN VOIR DENONCER HAUT ET FORT.

20.Posté par emere cunning le 12/07/2014 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon pauvre tupai,
inutile de te justifier et nous faire croire que tu te réjouis pour la justice, depuis le temps qu'ici même, tu te lâches à crier ta haine de G Flosse et vomir tes calomnies. On croirait d'ailleurs entendre ton gourou, en direct à la télé, lui.
Et j’adore votre nouvelle trouvaille, des fois qu’il resterait quelques triple idiots à encore avaler vos bobards. Alors, comme ça, vous vous êtes dénichés des "curieux" qui étaient tranquillement installés à regarder !!! Et je parierai qu'ils viennent seulement de se souvenir avoir vu kek chos'... E pai, tamata noa pai, penai a’e... E aha ho’i, votre témoin de service s’est un peu trop gouré à force de mensonges ??? Eh oui, ce n'est pourtant pas faute d'avoir été briefé et préparé par votre dame de service, on comprend tout à fait vos aigreurs. Pour ça choa ia que le frangin a fait mine de piquer sa colère avant de… se marrer en douce avec votre avocat de service. On les aurait bien filmés et enregistrés pour que vous vous rendiez compte à quel point ils se plaisent à leur petit jeu minable. Tiens, ce sont eux qu'on devrait mettre sur écoutes. Te manuanu e, e te haama ‘ore !

19.Posté par tupai le 11/07/2014 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P14 15
tu dérailles, je ne me réjouis pas et je ne tape pas sur les exécutants, ce que je vois est un dirigeant qui a dépassé les bornes, qui se croyait au dessus des lois parce que son ami était le Président de la République, mais la République a des règles, il les a détournées et puis le Présidents ne sont pas éternels. je ne crois qu'il a donné l'ordre de tuer, mais c'est arrivé, il est lui aussi responsable, sa carrière se termine sur un désastre, le pire qui pouvait lui arriver. Il s'est éliminé tout seul, ne rejette pas ses fautes sur les autres.
James a eu le même temps d'antenne que Quinquis qui a sorti un joker qui ne changera rien à l'issue

18.Posté par tupai le 11/07/2014 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P14 et 15
modéré ou censuré, c'est la même chose, il y a eu des dérapages dans les propos.
Après trop d'années de laxisme et de complaisances pour le corrompu, il était temps que la justice se mette en marche. Je ne vomis pas, je ne calomnie pas et je ne me réjouis pas, sauf quand la justice fait enfin son boulot. Il y a des témoins, il y a des concordances entre les déclarations des auteurs, ils reviennent sur ce qu'ils ont déclaré, mais c'est trop tard, les faits sont établis, les témoins sont plus nombreux que ce qu'on croit. L'exécution a été faite à partir d'un navire de la flottille administrative et il y a du monde sur ces bateaux, il y a eu des curieux et il y aura de nouveaux témoignages, parce que maintenant plus personne n'a peur, ton gourou est allé trop loin, il est fait

17.Posté par emere cunning le 11/07/2014 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Pierre,
Pourquoi, ça t'arriverait que ce serait pour le fun ??? J'aurais adoré voir ça.
L'avocat fait ce qu'il a à faire et ni toi, ni moi ne savons exactement sur quoi la Chambre de l'instruction s'est basée pour réfuter ces écoutes SINON le Droit, alors trêve de commentaires inutiles à ce stade. Je parierai d'ailleurs que James Lau rit plutôt jaune rien qu'à voir qu'il n'y trouve trop rien de précis à redire, lui qui a le micro on ne peut faire plus ouvert.
Quand on a été une fois auditionné par ces agents et qu'il vous faut refuser de signer pour qu'ils corrigent leur PV à quasiment tous les deux paragraphes pour qu'ils s'en tiennent à votre stricte déclaration sans broder, on se méfie à jamais. Par conséquent et personnellement, rien que le fait qu'elles aient été soi-disant traduits du MARQUISIEN là-bas (si j'ai bien suivi) me laissent plus que des doutes.

16.Posté par Pierre le 11/07/2014 06:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@15, deux pauvres gars défendus par Quinquis, et ce même personnage qui se bat depuis des mois pour que les écoutes ne soient pas portées au dossier d'accusation.....C'est juste pour le fun qu'il l'a fait, hein ?

15.Posté par emere cunning le 10/07/2014 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tupai (suite)
non, je me trompe quand j'écris sur le coup de la colère que ça n'a plus aucune importance, parce que ça en a.
C'est trop injuste et dégueulasse que des gens comme vous profitiez de taper sur ces deux pauvres gars dont vous savez qu'ils ne peuvent se défendre. Vous ne les connaissez pas et, contrairement aux autres là, ils sont des kainas et des moins que rien à vos yeux, alors allons y gaiment. ET tout ça, pour éliminer Gaston Flosse. VOUS NOUS FAITES HONTE, c'est tout ce que j'avais à ajouter.
Allez, chui encore bien partie pour être censurée. Mais ce n'est pas grave, comme écrit dans la Bible, et j'y crois :
TE APOO TA OE E HERU NA VETAHI, TE VAI RA TE MAHANA, O 'OE HOA TE TOPA I ROTO TENA APOO.

14.Posté par emere cunning le 10/07/2014 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non tupai,
pas modérée, CENSUREE, parce qu'il y en a qui n'ont même plus le droit au minimum... LE DROIT DE SE DEFENDRE.
ET il y en a qui AVOUENT être payés pour rentrer dans le chou des uns, et la bonne aubaine (comme on dit), il y a des comme toi qui leur emboitent le pas et en profitent pour raconter ce qu'ils veulent, vomir et calomnier tant qu'ils veulent sur ce qu'ils savent n'être que des faux et des mensonges, des comme toi qui se sont amusés à accuser PENDANT TOUTES CES ANNEES ces polynésiens sachant qu'ils sont incapables de commettre de tels actes.
Ils peuvent toujours lever les poursuites pour meurtre, maintenir d'autres pour faire plaisir à la famille du JPK,
Tout cela n'a plus aucune importance = LE MAL EST FAIT.
Heureusement qu'il y a un bon Dieu sur terre. Et j'y crois ferme.

13.Posté par Gabs le 10/07/2014 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre commentaire a été modéré, merci de votre compréhension. La rédaction

12.Posté par tupai le 10/07/2014 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ha ! je vois beaucoup de posts qui ont été "modéré". J'aurais bien aimé les lire, dommage ... j'imagine le fanatisme : c'est tout faux ! ben non, c'est pas faux, et c'est la fin, les emplois fictifs dans quelques jours et jpk en "apothéose", car ce qui a été fait est trop grave, incroyable, tous ces amateurs et les complices, plus les témoins
en ce qui concerne quinquis, son truc n'est qu'une bataille d'arrière garde, c'est cuit pour lui aussi

11.Posté par Pierre le 09/07/2014 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De tout coeur avec la famille de JPK et écoeuré du fait que le meilleur avocat Territorial ait réussi à trouver des failles dans les procédures utilisées pour les enquêtes. Tout le monde connait les méthodes de Quinquis et ses "clients", mais chaque fois, les enquêteurs ou instructeurs se font avoir....
Deux GIP qui se payent Quinquis ? En voilà également une bonne question !
S'il y a non lieu, ce sera une honte pour le pays et pour la justice; ce sera une honte de laisser la famille de JPK sans explication, dans l'interrogation, dans la tristesse. Tristesse et douleur de n'avoir aucune information sur la disparition de JPK mais également de voir que la justice n'est pas toujours juste....
Si ces gars (Puputauki, Manete et Mara) avaient une seule petite once d'humanité, ils diraient la vérité afin de soulager la famille de JPK. Je souhaite à ceux qui savent, ou à ceux qui ont commis cet acte, de subir un jour les plus grandes douleurs, les plus grands malheurs malheurs....

10.Posté par Kaddour le 09/07/2014 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre commentaire a été modéré, merci de votre compréhension. La rédaction

9.Posté par emere cunning le 09/07/2014 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre commentaire a été modéré, merci de votre compréhension. La rédaction

8.Posté par emere cunning le 09/07/2014 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre commentaire a été modéré, merci de votre compréhension. La rédaction

7.Posté par IYKWIM le 09/07/2014 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me demande comment dort Quinquis le soir...c'est que ça doit être confortable les billets de banque comme matelas... Non je déconne il fait ce qu'il veut...

6.Posté par Henere le 09/07/2014 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand viendra le jour où la VERITE éclatera enfin. Quand on voit qu'il n'y a plus aucune COMPASSION pour les membres d'une famille qui souffre., c'est DEPLORABLE. On ne peut pas JOUER continuellement avec la Vie des gens.
C'est à croire que certaines personnes jouissent d'une IMPUNITE TOTALE.

5.Posté par ponui le 09/07/2014 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.....Certains ne vont pas tarder à dire que Gaston manipule ceux qui sont là pour lui renter dans le choux!! Oui Simone , d'accord avec la vérité , mais laquelle ? Celle que d'aucuns veulent faire croire? Cela devient pitoyable.

4.Posté par tupai le 09/07/2014 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne faut pas s'arrêter aux exécutants. Ils ont été payés pour, il est important de remonter jusqu'au payeur. Qui cela peut-il bien être ? Ha ! mystère et boule de gomme, l'enquête s'arrête à Rere !
Mais il y a aussi les barbouzes que Flosse a obtenu de Chirac ( complice ), et pourquoi pas son chef de cabinet qui suivait ce que faisait cette filière et rendait compte à ... à qui déjà ? ....Ha! le nom m'échappe mais ça va me revenir

3.Posté par xxl le 09/07/2014 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hop ! hop ! de tour de passepasse en tour de passepasse, est ce qu'un jour nous saurons enfin toute la vérité sur cette triste affaire. Je suis sur par exemple que si l'autre pseudo imam était tué, la justice serait beaucoup plus rapide et incisive. alors que cet individu est dangereux pour la société.

1 2
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 22:22 Une femme se noie dans la rivière Mahateaho

Dimanche 18 Novembre 2018 - 17:00 Les squats qui inquiètent les autorités

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués