Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Menace de grève à l'Intercontinental Bora Bora Le Moana Resort



Menace de grève à l'Intercontinental Bora Bora Le Moana Resort
BORA BORA, le 12 septembre 2019 - Un préavis de grève a été déposé mardi à l'Intercontinental Bora Bora Le Moana Resort par la Confédération O Oe To Oe Rima. La confédération syndicale réclame notamment la transformation des contrats extra de plus de trois ans en contrat à durée indéterminé ou encore le paiement de la prime de nuit. 

Alors que la grève s'enlise à l'Intercontinental Moorea, un nouveau préavis de grève a été déposé mardi par la confédération syndicale O Oe To Oe Rima à l'Intercontinental Bora Bora Le Moana Resort. Sept points de revendications figurent sur ce préavis de grève parmi lesquels, la transformation des contrats extras de plus de trois ans en contrat à durée indéterminé, l'augmentation du taux du "Service charge", le paiement de la prime de nuit ou encore une augmentation de salaire de 6%. 

Lire aussi >> La grève s’enlise à l’Intercontinental Moorea

Faute d'accord entre la direction et la confédération syndicale, la grève prendra effet le 16 septembre à minuit. 

Pour rappel le 2 septembre dernier O Oe To Oe Rima avait déposé un préavis de grève à l'Intercontinental Tahiti avant de finalement renoncer au mouvement sans accord de sortie de crise.

De l'aveu des responsables de la confédération syndicale, ce mouvement social était également justifié comme un acte de solidarité ouvrière avec les salariés de l’Intercontinental Moorea, en grève depuis le 29 août. Dans l’établissement hôtelier de l’île sœur la principale demande concerne la réintégration de quatre employés de cuisine mis à pied à titre conservatoire depuis trois semaines.

Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 12 Septembre 2019 à 09:32 | Lu 3139 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Octobre 2019 - 17:49 Des archives du CEP refermées

Samedi 19 Octobre 2019 - 15:35 La chienne de la DSP Jipsy décorée

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués