Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



L'épidémie de grippe progresse



368 cas de grippe ont été déclarés par les médecins sentinelles entre le 15 et 28 juillet
368 cas de grippe ont été déclarés par les médecins sentinelles entre le 15 et 28 juillet
PAPEETE, le 6 août 2019 - Le dernier bulletin de veille sanitaire, diffusé lundi, annonce une augmentation des cas de grippe entre le 15 et le 28 juillet. L'épidémie de dengue de type 2 se poursuit également.  

Le bureau de veille sanitaire a diffusé lundi son dernier bulletin. L'organisme annonce une augmentation des cas de grippe. 368 cas ont été déclarés par les médecins sentinelles entre le 15 et 28 juillet. 31 cas de grippe B ont également été déclarés au cours de la même période. Rappelons que le stade épidémique pour la grippe a été franchi lors de la semaine du 1er juillet.

La Direction de la santé recommande donc de tenir les personnes fragiles (âgées, obèses, femmes enceintes) à distance des personnes malades, de se détourner des personnes malades dans les lieux publics lorsqu’elles toussent ou éternuent, d’éternuer dans sa manche ou en se couvrant la bouche avec un mouchoir, de se moucher dans un mouchoir à usage unique, puis de le jeter à la poubelle ou encore de se laver les mains fréquemment. 

Lire aussi >> "La grippe devrait être moins virulente"

Les cas de dengue 2 se stabilisent


À noter également que l'épidémie de dengue de type 2 se poursuit. Cependant, selon le bulletin de veille sanitaire, le nombre de cas relevés entre le 15 et le 28 juillet s'est stabilisé. Tahiti est en phase d’épidémie pour la dengue de type 2.  Toutes les communes sont touchées sauf Mahaena, Pueu et Teahupoo. 

Certaines îles comme Moorea (Papetoai), Bora-Bora (Vaitape et Faanui), Nuku-Hiva (Taiohae) et Fakarava sont aussi en phase d’épidémie. 

Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 6 Août 2019 à 09:33 | Lu 1506 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Novembre 2019 - 01:29 Tehau Matikaua sacré Mister Tahiti 2019

Vendredi 15 Novembre 2019 - 17:36 Votez pour le prochain spot de sécurité routière

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019