Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Kendji Girac enflamme To’ata



Papeete, le 26 octobre 2019 – Le chanteur et guitariste, Kendji Girac, le vainqueur de la saison 3 de The Voice, s’est produit vendredi soir à To’ata dans un show explosif.

L’ambiance était électrique vendredi soir à To'ata. Pas moins de 3 500 enfants, ados et adultes, tous unis dans une même ferveur, se sont pressés avec impatience pour écouter leur idole, le chanteur Kendji Girac. Et l'entrée en scène du jeune talent de 23 ans, chemise bariolée, bermuda blanc, a été accueillie par des cris enthousiastes.

Entouré par ses musiciens à la batterie, à la basse, au clavier et à la guitare, le chanteur d’Andalouse et de Color Gitano (chanson francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2014), révélé par l’émission The Voice en 2014 – et dont le premier album s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires), a enchaîné les titres, bluffant d'assurance et de décontraction. Les spectateurs dans la fosse se sont lâché, ont dansé et repris en chœur les refrains. Au programme de ce concert magique, une vingtaine de titres parmi les plus connus de Kendji Girac. De No me mirès màs à Maria Maria, en passant par Conmigo (chanson francophone de l’année aux NJR Music Awards 2015)… Avec notamment un trio de guitares à donner « la chair de poule », s’émerveillait, encore tout émue, une spectatrice qui attendait ce moment depuis des mois.

En parfaite communion

On retiendra de ce concert de grands moments d’émotions. Quand, en milieu de soirée, le public et le beau brun ont repris en chœur Les Yeux de la Mama, tout en agitant les téléphones portables allumés jusqu’en haut des tribunes. « C’était merveilleux. C’est comme s’il y avait plein de petites lucioles » se réjouit une collégienne venue avec un ami. « La Mama était un moment magique, aussi beau sur scène que dans tout To’ata constellé d‘étoiles », ajoute une autre admiratrice.

Après une prestation explosive, le virtuose de la guitare a conclu le show d'un retentissant « Vous êtes formidables ». « Je n’ai plus envie de partir (…) Je me suis même fait un tatouage », a lancé Kendji Girac, dévoilant un bracelet au motif polynésien sur la cheville gauche. L’artiste s'est ensuite retiré sous un tonnerre d’applaudissements. « C’était magnifique. La voix qui sort de ce petit bout de mec, c’est dingue », s’enflammait en fin de soirée une mère de famille, venue avec ses enfants.

La star est rentrée à Paris le soir même. Il faut dire que son programme est chargé : Déjà 55 dates pour sa tournée « Amigo Tour » qui s’achève bientôt, avant le grand show à l’AccorHotels Arena à Paris le 30 novembre prochain. Un magnifique parcours depuis sa première scène, il y a près de cinq ans, le 14 janvier 2015 à Longjumeau (en banlieue parisienne). Et ce n’est pas fini : l’ancien vainqueur de The Voice fera partie du jury dans la prochaine édition de The Voice Kids, dont la dernière finale s’est déroulée vendredi soir avec un certain Natihei...

Il l'a dit

« Le concert était juste merveilleux. J’ai rencontré des gens très sympas depuis que je suis ici. Même sur les concerts ils sont formidables et ça c’est incroyable. Merci Tahiti »



Rédigé par Patricia Dybman le Samedi 26 Octobre 2019 à 15:32 | Lu 9141 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Août 2020 - 18:34 Le groupe Major Lazer à Tahiti le 29 août

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus