Tahiti Infos

​Positivement vulgaire


​Positivement vulgaire
Tahiti, le 9 septembre 2025 - L’élue de Moorea, Teremuura Kohumoetini-Rurua, choque sur les réseaux sociaux après un post sur lequel elle partage sa pensée positive, sur fond sonore qui laisse à désirer.
 
C’est l’époque qui veut ça. Après un président de la Polynésie française accroc à son téléphone portable et à sa perche à selfie, voici que l’élue Tavini, Teremuura Kohumoetini-Rurua nous partage sa bonne humeur et sa volonté de se mettre au travail sur un fond musical passablement critiqué. “Quand tu sais pour qui et pourquoi tu te lèves le matin… rien ne peut t’arrêter. Force, vision & détermination au service du Fenua en action”, publie-t-elle sur sa page Facebook avec un fond sonore qui laisse à désirer : “J’m’en bats les c…”
 
Une publication qui fait évidemment les choux gras des mouvements autonomistes sur les réseaux sociaux, mais qui divise aussi dans l’opinion publique et jusque dans son propre camp. “C’est avec une profonde consternation et une indignation sincère que je découvre cette vidéo. Et je le dis sans détour : Ce n’est pas une personne qu’un représentant à l’assemblée méprise… c’est tout un peuple”, pouvait-on lire. “Le pouvoir leur est monté à la tête. Maintenant le peuple va se retourner contre la politique du Tavini Huiraatira à cause de cette élue de Moorea”, publiait un ancien chargé de communication du gouvernement Brotherson. “Ils perdent la tête, les élus de Tarahoi”, commentait encore Joinville Pomare.
 
L’élue qui plaidait récemment pour la défense de “nos repères culturels, spirituels et éthiques” dans le cadre de l’étude des lois métropolitaines sur la fin de vie, nous offre un dérapage que le mandat de représentante à l’assemblée de la Polynésie française ne devrait pas lui permettre.
 
Cela étant, la critique ne devrait pas trop la toucher puisque, à en croire les paroles du fond musical de son post : “Je m'en bats les couilles, ils parlent, ils jugent, ils critiquent tout. Mais moi j'préfère danser partout, j'me prends plus la tête pour des jaloux.”

Rédigé par Bertrand PREVOST le Mardi 9 Septembre 2025 à 11:24 | Lu 33910 fois