Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Yael Naim envoûte la masterclasse du Conservatoire



La chanteuse Yael Naim.
La chanteuse Yael Naim.
Papeete, le 25 avril 2018 - Actuellement au fenua pour deux concerts, la chanteuse Yael Naim a profité de sa venue à Tahiti pour assister mercredi à une masterclasse au Conservatoire de Polynésie française. Les élèves du département des musiques actuelles ont profité de ce moment musical pour partager pendant plus d'une heure avec l'artiste franco-israélienne à la voix suave.

C'était un mercredi après-midi studieux et musical, loin des lagons, pour la chanteuse Yael Naim venue à la rencontre des jeunes Polynésiens, élèves du département des musiques actuelles, à l'invitation du Conservatoire de Polynésie française.
"Hôtel California" de Eagles, "Money for nothing" de Dire Straits ou encore "Eye of the Tiger" de Survivor, la musique du film de Rocky, les jeunes musiciens du Conservatoire ont joué des classiques du rock pour la venue de l'artiste, connue pour ses chansons plutôt envoûtantes, comme "New Soul", "Too long", "Come Home" ou "Go to the river".

"LES ENCOURAGER A INVENTER UNE MELODIE"

"Hôtel California" de Eagles, "Money for nothing" de Dire Straits ou encore "Eye of the Tiger" de Survivor, les jeunes ont enchaîné les tubes.
"Hôtel California" de Eagles, "Money for nothing" de Dire Straits ou encore "Eye of the Tiger" de Survivor, les jeunes ont enchaîné les tubes.
Et il semble bien que l'artiste et son compagnon David Donatien, avec qui elle collabore depuis près de 15 ans maintenant, aient apprécié cette rencontre musicale avec les jeunes. "Je n'ai pas souvent l'occasion de participer à des masterclasses avec des jeunes, mais j'adore cela. J'ai été élevée en Israël dans des écoles d'art ou de musique et c'était toujours des moments forts quand des artistes venaient. Je ne cherche pas à apprendre des choses aux jeunes, mais juste à les encourager à créer leur musique, à inventer une mélodie", explique avec pudeur Yael Naim.


NEW SOUL IN TAHITI

David Donatien, avec qui Yael Naim collabore depuis près de 15 ans maintenant.
David Donatien, avec qui Yael Naim collabore depuis près de 15 ans maintenant.
L'artiste n'a pas hésité en compagnie de David Donatien, à se mettre au piano ou à la guitare, pour interpréter quelques-unes de ses chansons devant ces jeunes musiciens en herbe. La chanteuse a enchainé plusieurs de ses tubes comme "Toxic", de Britney Pears, "Too long" ou encore, "New soul" avec un petit clin pour Tahiti. La chanteuse, entourée du public venu la rejoindre, a également chanté en hébreu.
"La musique est une invitation au voyage. La musique vient de partout dans le monde, lorsqu'on découvre une musique que l'on aime, on ne peut qu'avoir envie de découvrir les personnes qui la chantent, cela ne peut aller de pair avec le racisme", remarque la chanteuse, qui avoue avoir très envie de découvrir la musique locale tahitienne. "Il y a pas mal de 'ukulele dans ma musique, surtout dans mon premier album, il n'est pas impossible que l'on ramène des percussions dans nos bagages", conclut la chanteuse dans un sourire.

INFOS PRATIQUES :


Le prochain concert de Yael Naim aura lieu le :
Vendredi 27 Avril à 20 heures
A la Casa Mahina
Premiere partie avec Fredrika Stahl et Martin Stahl
Points de vente (4000 francs en Pré vente)
BOSE au Centre Vaima
ISTORE dans la galerie carrefour Faaa
ATOMI RECORD Rue du Commerce
Casa Mahina
ou 4500 francs sur place
Ouverture à partir de 18 h 30. Spectacle debout et non dîneur.
Plus d'infos au 87.75.98.68
Facebook : Casa mahina events


Rédigé par Pauline Stasi le Mercredi 25 Avril 2018 à 17:15 | Lu 1082 fois

Tags : YAEL NAIM





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués