Tahiti Infos

William Vanizette débarqué de la DGAE


Papeete, le 30 août 2019 – Le directeur général des affaires économiques, William Vanizette, a été débarqué de son poste mercredi en conseil des ministres. C’est son adjoint, Hervé Duquesnay, qui a été nommé par intérim à la tête de la DGAE.
 
L’information avait filtré au début de l’année sur TNTV. Le directeur de la Direction générale des affaires économiques (DGAE), William Vanizette, a finalement été débarqué de son poste mercredi dernier en conseil des ministres. L’arrêté portant fin de fonction a été publié vendredi au journal officiel à la suite d’un entretien préalable qui s’est tenu le 5 août dernier. Dans son article en janvier dernier, TNTV faisait état de « nombreux problèmes de fonctionnement et de management au sein du service » et rappelait qu’en 2016, trente agents du service avaient dénoncé leurs « conditions de travail pesantes » et un « flou organisationnel » dans un courrier adressé à Edouard Fritch.
 
William Vanizette était en poste à la DGAE depuis 2015. Selon nos informations, le Pays attendait son départ à la retraite mais a finalement pris la décision de mettre fin à ses fonctions après une prolongation d’activité de l’intéressé. C’est son adjoint, Hervé Duquesnay, qui a été nommé par intérim à la tête de la DGAE dans un arrêté pris également mercredi dernier en conseil des ministres.

Rédigé par Antoine Samoyeau le Vendredi 30 Août 2019 à 17:30 | Lu 6771 fois