Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Voile: la célèbre course Sydney-Hobart annulée à cause du coronavirus



Sydney, Australie | AFP | samedi 19/12/2020 - La célèbre course à la voile Sydney-Hobart a été annulée pour la première fois depuis 76 ans, en raison du coronavirus, ont annoncé samedi ses organisateurs.

La course longue de 628 milles nautiques (1163 km) entre la capitale économique de l'Australie et le chef lieu de l'île de Tasmanie, au large de la côte sud du pays, devait commencer le 26 décembre, mais un nouveau confinement partiel a été décidé à Sydney à la suite de l'apparition de foyers de contamination.

"Nous sommes d'autant plus déçus que nous avions mis en place des mesures pour que la course soit protégée du Covid-19", a déclaré le chef du Cruising Yacht Club d'Australie, Noel Cornish.

C'est l'annonce par le Premier ministre de Tasmanie, une province australienne, de l'imposition d'une quarantaine de quatorze jours à toute personne en provenance de l'agglomération de Sydney qui a poussé les organisateurs à annuler la course.

Trente-huit cas de coronavirus sont apparus récemment dans un quartier du nord de Sydney et ses résidents ont reçu du gouvernement la consigne de rester chez eux au moins jusqu'à mercredi minuit, sauf en cas d'urgence. Le reste de la population de la métropole, peuplée de cinq millions d'habitants, a été incitée à en faire de même autant que possible.

Dans la mesure où ces restrictions avaient peu de chances d'être levées rapidement et compte tenu de la difficulté de réorganiser une épreuve à la logistique très lourde, il a été décidé d'annuler, a expliqué M. Cornish.

La Sydney-Hobart, l'une des courses les plus célèbres au monde, est réputée pour la dureté de ses conditions. Elle devait cette année rassembler une centaine de concurrents.

L'Australie a enregistré 28.000 cas de Covid-19 et 908 décès depuis le début de la pandémie pour une population de 25 millions d'habitants. Sa politique de lutte contre le coronavirus a jusqu'à dernièrement été considérée comme un succès.

le Lundi 21 Décembre 2020 à 04:44 | Lu 102 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Janvier 2021 - 04:09 Vendée Globe: Dalin toujours devant, Burton recolle

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus