Tahiti Infos

Village d'enfants SOS: Le Medef appelle à un "élan du coeur" des entreprises


Village d'enfants SOS: Le Medef appelle à un "élan du coeur" des entreprises
Une fois n’est pas coutume, l’édito du MEDEF se fait le relais d’un appel « au secours ».

En ce début de millénaire, où par l’effet conjugué des difficultés économiques croissantes, de nouvelles pratiques sociales et de nouvelles modalités relationnelles, l’individualisme, le repli sur soi et une sorte d’insensibilité à la souffrance de « l’autre » semblent érigées au rang de nouvelles valeurs de société, il me paraît important de tenter de promouvoir - a contrario – la primauté de l’humanisme, de la compassion et de la solidarité. « Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger » disait le poète latin Terence. C’est cette même philosophie solidaire qui a présidé à la création des Villages d’enfants SOS, en métropole comme ici.

Vous pouvez faire exister et perdurer une belle et noble aventure humaine. Par vos dons, vous contribuerez en effet à assurer une sécurité financière indispensable au développement d’une action sur le long terme. Parrainer un village d’enfants, c’est participer au développement et au bon fonctionnement de toute une petite communauté : prise en charge complète d’enfants en grandes difficultés (victimes de violences familiales, abandonnés, retirés à des parents irresponsables ou immatures) et fonctionnement des structures annexes dont bénéficient les familles ainsi reconstituées. C’est également une ouverture sur le monde et l’espoir d’un avenir meilleur, par l’éducation et la culture.

Pour Albert Einstein, « la valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir ». Force est de constater que les subventions du pays sont en retrait, que le nombre de parrains ainsi que le montant global comme la valeur moyenne de leurs dons sont en décroissance régulière, depuis 2006. La crise serait-elle aussi passée par là… ? Les besoins du Village quant à eux suivent malheureusement une évolution inverse et c’est pourquoi le renforcement des actions de parrainages lui est particulièrement précieux.

La mobilisation des hommes et des femmes de bonne volonté reste encore et toujours à l’ordre du jour surtout lorsqu’il s’agit de l’avenir d’un enfant.

Alors, je souhaite que nos entreprises, nos salariés, nos comités d’entreprises, se mobilisent pour cette noble cause.

Pour accomplir ce geste de solidarité, vous pouvez vous procurer un bulletin de parrainage en appelant aux numéros suivants ou par téléchargements :
• MEDEF Polynésie française: tél. 54.10.40—site internet : www.medef.pf.medef.pf(onglet : « Médiathèque »)
• Association « Village d’enfants SOS de Polynésie »: tél. 43.21.11, mail : [[email protected]][email protected] .


Luc TAPETA-SERVONNAT
Président

en savoir plus sur la situation du Village enfants SOS

Rédigé par Luc Tapeta le Lundi 7 Novembre 2011 à 07:18 | Lu 638 fois