Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Vendée Globe: avarie importante sur le bateau +volant+ de Sébastien Simon



Photo envoyée depuis le bateau Arkea Paprec pendant le Vendee Globe, course autour du monde à la voile, le 2 Décembre 2020. © Sebastien Simon / Arkea Paprec
Photo envoyée depuis le bateau Arkea Paprec pendant le Vendee Globe, course autour du monde à la voile, le 2 Décembre 2020. © Sebastien Simon / Arkea Paprec
En mer, Non défini | AFP | mercredi 02/12/2020 - Sébastien Simon (Arkéa Paprec) a annoncé que son bateau de dernière génération avait heurté un ofni (objet flottant non identifié) mercredi matin, occasionnant des dégâts importants sur le foil tribord, un grand appendice qui permet au bateau de filer à vive allure.

Le choc s'est produit vers 09h00 française alors que Simon naviguait en quatrième position du Vendée Globe, à 436 milles nautiques (700 km) du leader Charlie Dalin (Apivia).

"Le foil tribord est endommagé. La cale basse (point d'appui bas du foil, jonction entre le foil et le bateau) et le puits de foil (c'est dans ce puits que le foil traverse le bateau) ne sont plus solidaires du bateau. Sébastien met tout en œuvre pour maîtriser la situation notamment en prévision de la mer forte et du vent soutenu à venir la nuit prochaine", a indiqué son équipe dans un communiqué.

Simon avait passé le cap de Bonne-Espérance cinq heures auparavant.

Le marin de 30 ans, qui participe à son premier tour du monde en solitaire, faisait partie des quatre skippers déroutés lundi soir pour aller porter secours à Kevin Escoffier, naufragé après que son bateau se fut plié en deux.

Simon est à la barre d'un bateau de dernière génération, qui, grâce à ses foils, peut atteindre des vitesses impressionnantes. Le voilier possède deux foils latéraux qui soulèvent la coque au dessus de l'eau. 

le Mercredi 2 Décembre 2020 à 04:56 | Lu 219 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Janvier 2021 - 02:34 Vendée Globe: Dalin file devant Burton

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus