Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Vaimalama Chaves va-t-elle briser "la malédiction" des Miss Tahiti ?



crédit facebook guess
crédit facebook guess
Papeete, le 13 décembre 2018 - Miss Tahiti 2018 est l'une des grandes favorites pour décrocher samedi 15 décembre la couronne de Miss France 2019 et succéder à Maëva Coucke, Miss France 2018. Et si Vaimalama Chaves affiche de nombreux soutiens de personnalités célèbres dont le surfeur Kelly Slater, la belle Tahitienne peut aussi revendiquer un grand soutien populaire et déjà prétendre au titre de la candidate la plus suivie sur Instagram avec plus de 18 000 followers sur son compte officiel. Son succès sur les réseaux sociaux est-il un signe annonciateur d'un futur sacre ?
C'est tout ce que l'on souhaite à notre belle Vaimalama, mais soyons prudents, car souvent données favorites pour l'élection de Miss France, les Miss Tahiti ont ces dernières années échoué à plusieurs reprises très près du titre. Petit flash-back de ce que l'on appelle parfois "la malédiction" des Miss Tahiti".

Hinarani de Longeaux, 1re dauphine en 2013

Elue Miss Tahiti 2012, la jeune Hinarani de Longeaux, originaire de Papeete est l'une des grandes favorites à l'élection Miss France 2013. Hélas, la belle aux yeux verts envoûtants repartira sans la couronne. Elle frôle en effet le sacre suprême en terminant 1re dauphine de Marine Lorphelin.


Mehiata Riaria, 1re dauphine en 2014

Elue Miss Tahiti 2013, Mehiata Riaria est également très bien placée dans les sondages et beaucoup la voient déjà remporter le titre de Miss France 2014. Malheureusement, elle doit céder de peu la couronne à Flora Coquerel. Suite à sa défaite, une polémique a vu le jour portant sur des votes par téléphone émanant de Polynésie qui n'auraient pas été pris en compte. Polémique que la belle Mehiata Riaria n'a pas souhaitée relayer, préférant féliciter avec fair-play la gagnante Flora Coquerel.

Hinarere Taputu, 1re dauphine en 2015

La malédiction continue. Elue Miss Tahiti 2014, Hinarere Taputu frôle d'un cheveu, la couronne suprême et échoue à la 2e place du podium juste derrière Camille Cerf, élue Miss France 2015. C'est la 3e année consécutive qu'une Miss Tahiti termine à la seconde place du concours de beauté.

Vaimiti Teiefitu, 2e dauphine en 2016

Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015, fait un très bon parcours lors de l'élection de Miss France 2016. La jeune femme arrive à se qualifier pour la finale et s'adjuge finalement une très belle place sur le podium en terminant deuxième dauphine. Le titre de Miss France 2016 reviendra à Iris Mittenaere, qui remportera quelques mois plus tard le titre de Miss Univers.

Vaea Ferrand en 2017, 2e Dauphine de Miss France 2017

C'est la dernière Tahitienne à être montée sur un podium de Miss France. Après un bon parcours, la belle Vaea Ferrand décroche l'écharpe de 2e Dauphine de Miss France 2017. Le titre est remporté par une autre jeune fille originaire d'outre-mer, Alicia Aylies, Miss Guyane qui devient Miss France 2017.

Pour regarder l'élection ?
L'élection de Miss Tahiti sera diffusée samedi 15 décembre à partir de 10 heures du matin sur TNTV.
A noter, que l'élection sera retransmise sur deux écrans géants sous le chapiteau de la Présidence de la Polynésie française. Deux cents chaises seront installées pour l'occasion.
Pour des raisons de sécurité et d’organisation, il est demandé à chacun de se présenter au moins une heure avant l’événement, soit à 9 heures.

Pour voter ?
Par téléphone au 36 80 (118 francs la minute d’appel + le prix d’un appel local).
Par SMS en envoyant le numéro de votre Miss préférée au 72 500 (118 francs + le prix d’un SMS local).


Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 13 Décembre 2018 à 11:42 | Lu 8371 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués