Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Vaimalama Chaves révèle ce qui l'a rendu "si forte"



Vaimalama Chaves révèle ce qui l'a rendu "si forte"
PARIS, le 20 décembre 2018. Avant de monter dans l'avion pour Papeete, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a accordé un interview au site internet Melty.

Dans un interview au site internet Melty, Vaimalama Chaves revient sur les années où elle avait quelques kilos en plus. Enfant, ceux-ci lui ont valu d'être la cible de quolibets. "J'ai été traitée de monstre. J'ai eu des surnoms qui n'étaient pas forcément très très glorieux. C'est ce qui a fait qu'aujourd'hui je suis si forte", explique-t-elle. "Les enfants sont très durs entre eux. Ils disent des choses mais ils ne comprennent pas la portée de leurs mots."

"Donc oui, j'ai été traitée de monstre. J'ai eu des surnoms. qui n'étaient pas forcément très très glorieux. C'est ce qui a fait qu'aujourd'hui je suis si forte", souligne-t-elle au micro du site internet Melty. "J'ai réussi à faire face à ces critiques et à dire ça suffit, Il faut dire stop, il faut se lever, baser l'éducation sur l'acceptation de soi, sur le respect et la tolérance de l'autre évidemment et si c'est nécessaire, il faut tirer les cheveux. Mais vraiment il faut que les gens réalisent à quel point ça peut être destructeur d'employer des surnoms pareils ou de faire des petites blagues qui à la base semblent inoffensives et qui pourtant sont tellement douloureuses parfois à surmonter. Personne n'a le droit de parler comme ça aux autres.
Et parce que j'ai décidé que personne n'avait le droit de ne parler comme ça, ils ont arrêté. C'est un choix de se laisser faire et c'est un choix aussi d'embêter. Peut-être que de mettre en lumière et de dire ce qu'on ressent, ça leur permettra un petit peu de réaliser à quel point ça peut être difficile de subir ce genre de choses."


le Jeudi 20 Décembre 2018 à 09:00 | Lu 1325 fois

Tags : MISS FRANCE





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2019 - 10:08 +11,4% de véhicules neufs vendus en 2018

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net