Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une résidence de haut standing de 25 logements à Punaauia



Les prix de vente des F3 et F4 varient entre 34 millions et 66 millions de FCP
Les prix de vente des F3 et F4 varient entre 34 millions et 66 millions de FCP
PUNAAUIA, le 2 mai 2018. La première pierre de la résidence Vai te ora a été posée ce mercredi après-midi. Située derrière la mairie de Punaauia, la résidence de haut standing devrait être livrée en avril 2019.

Sur la route de Tetavake, grue, pelleteuse et ouvriers s'affairent. D'ici un an, la résidence Vai te ora devra voir le jour. Les travaux sont en effet prévus pour durer encore un an. La première pierre a été officiellement posée ce mercredi après-midi.
"Le terrain est situé sur Punaauia, où la demande de logements de standing est forte", détaille Philippe Dubau, de Synopsis. "Le programme propose des volumes (hauteurs sous plafond, espaces à vivre) inhabituellement importants. Il s’agit de proposer un mode d’habitat en collectif le mieux adapté à la vie locale."



La résidence compte 25 logements répartis sur un seul bâtiment de quatre étages, sans vis-à-vis. Il y aura 22 F3 et 3 logements de type F4. Cinquante-cinq places de parking sont prévues, ce qui permettra à tous les logements de disposer de deux places de parking. Parmi les 22 F3, 14 auront une superficie de 74.4 m2 et une terrasse en plus de 24m2 et huit mesureront 107.9 m2 avec une terrasse en plus de 28.8m2. Les 3 F4 mesureront 151.5 m2 avec une terrasse de 46.9 m2 en plus.
Les futurs habitants de la résidence pourront aussi bénéficier d'une salle de sport et d'une piscine de 19 mètres de long. Un fare pote'e sera aussi aménagé à côté de la piscine.

La résidence sera composée de 25 appartements.
La résidence sera composée de 25 appartements.
"Les plans des appartements ont été élaborés afin d’apporter ombre et protection contre le rayonnement solaire et la pluie, deux paramètres nécessaires à la fraîcheur et au traitement de l’humidité des climats tropicaux, tout en préservant la luminosité des logements", indique le promoteur.

Les prix de vente varient entre 34 et 66 millions de Fcfp et le prix moyen de vente s’élève à 352 000 Fcfp le m².
Après les logements intermédiaires et les logements sociaux, avec les résidences Vai Hau (à Punaauia) et Ura Ore (Tipaerui), le promoteur Synopsis a donc décidé de s'attaquer aux logements de grand standing. Pour cela, il a de nouveau travaillé avec l'architecte Bertrand Portier, qui est cette fois le maître d'œuvre. "C'est un programme de haut standing avec des appartements avec une grande surface, qui ont une qualité de second œuvre. L'isolation phonique entre appartements et au sein des appartments est supérieure à ce que l'on fait d'habitude", souligne l'architecte. "Tout est climatisé et équipé (stores, cuisine…). "Une bonne ventilation naturelle est assurée avec le principe de logements traversant. Cela permet d’avoir des logements confortables sans être obligé de disposer d’une climatisation. On a également une superbe vue sur Moorea et on est proche de la ville."

"La résidence est conçue pour réduire autant que possible l’impact sur l’environnement en phase d’exploitation et cette réduction est rendue possible par la mise en place de chauffe-eaux collectifs solaires et d’un générateur photovoltaïque de 4,5 kWc installé en toiture de la salle de sport", souligne aussi le promoteur.


L’opération a été réalisée par appel d’offres et mobilise au total près de 20 entreprises et corps de métier différents. "Le gros-œuvre qui occupera une trentaine de travailleurs et deux grues pendant environ 8 mois", indique le promoteur. "Les terrassements et sécurisation de talus occuperont environ 10 travailleurs pendant près de quatre mois. Les VRD (Voirie et Réseau Divers) occuperont une dizaine de travailleurs pendant trois mois."


"Le projet contribue au secteur du BTP et à l’activité économique par l’injection d’1 milliard de Fcfp dans de nombreuses entreprises. Selon nos estimations, l’opération représente pour la Polynésie française une fiscalité induite de 240 millions de Fcfp", met en avant Synopsis.
Le concept proposé par Synopsis paraît répondre à une demande forte puisque les clients potentiels se sont fait connaître avant même la pose de la première pierre.



Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 2 Mai 2018 à 11:26 | Lu 7498 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués