Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une nouvelle plateforme web pour Tahiti Tourisme



Une nouvelle plateforme web pour Tahiti Tourisme
PAPEETE, le 21 juin 2018 – Tahiti Tourisme a présenté jeudi matin sa nouvelle plateforme web mondiale. Le groupement d'intérêt économique a repensé sa stratégie digitale et son positionnement sur la toile.

Jeudi matin, Tahiti Tourisme a présenté sa nouvelle plateforme web mondiale. Ainsi, le Groupement d'intérêts économiques espère être plus présent sur la toile dans les marchés ciblés et mieux toucher sa clientèle.
Tahiti Tourisme a repensé sa stratégie digitale et son positionnement sur la toile. "La maîtrise des contenus digitaux est devenue un réel challenge qui a nécessité plus qu'une simple refonte technique et graphique" de sa plateforme web Tahiti Et Ses Îles pour atteindre les objectifs de promotion de la destination. Depuis quelques mois, Tahiti Tourisme a sorti 17 nouveaux sites internet traduits en neuf langues afin d'assurer la visibilité du Fenua en local et sur 18 marchés à l'international.
Avec sa nouvelle plateforme, Tahiti Tourisme souhaite donner plus de visibilité à la destination pour attirer des visiteurs. Le groupement d'intérêts économiques a créé "une présence globale unifiée et cohérente". Grace à cette modernisation, l'équipe espère avoir amélioré l'expérience utilisateur et la visibilité du profil digital des professionnels touristiques. Grâce à la récupération des données statistiques de la plateforme, Tahiti Tourisme peut mesurer les performances des sites et le profil des clients pour ensuite, mieux adapter les sites en fonction de leurs attentes.

POUSSER LES INTERNAUTES A L'ACHAT

La plateforme a enregistré 3,2 millions de visites en 2017. L'objectif de Tahiti Tourisme est de transformer le maximum de ces visiteurs en consommateurs en les redirigeant les 1500 professionnels touristiques du territoire ou les vendeurs de la destination basés sur les marchés, notamment grâce à des package commerciaux, la mise en relation avec des agences de voyage ou un accès facile aux contacts acteurs touristiques locaux (hôtels, pensions de familles, activités touristiques locales).
Chaque acteur touristique aura accès à son espace professionnel qu'il pourra personnaliser avec des photos, des tarifs et différentes informations complémentaires. Tahiti Tourisme formera dès la semaine prochaine les propriétaires de pensions de famille à la gestion de leur espace personnel.


Paul Sloan, directeur de Tahiti Tourisme :

Pourquoi avoir décidé de refonder le site ?
L'aspect du marketing numérique est très important dans le monde du tourisme et les outils que nous avions étaient obsolètes depuis longtemps. Nous avions plusieurs plateformes qui dataient des années 1990 pour certaines, alors nous avons étudié profondément les stratégies pour optimiser l'aspect numérique et nous avons travaillé à créer une plateforme globale pour les 18 marchés émetteurs sur lesquels nous travaillons. Ainsi, nous avons quelque chose à jour, facilement maniable et efficace.

Cette action s'inscrit dans la lignée de la nouvelle campagne de communication de Tahiti Tourisme ?
La campagne passe par la plateforme et les 17 sites en neuf langues. La fonctionnalité et les données chiffrées de la plateforme vont beaucoup nous aider. Nous pouvons voir d'où viennent les internautes, comment ils arrivent sur le site, comment ils l'utilisent, quelles sont les informations et les rubriques qui les attirent le plus. Les français, les Américains et les Japonais ne sont pas attirés par les mêmes choses, ça nous permet de mieux cibler les marchés et d'adapter les sites en fonction de notre public.

Combien a coûté cette nouvelle plateforme ?
La plateforme pour les 17 sites, en neuf langues représente un budget global de 30 millions de francs. Cela correspond à 1,7 million de francs par site. Ainsi avec 3,2 millions de visites par an, pour une visite sur le site, Tahiti tourisme a investi 10 francs.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Jeudi 21 Juin 2018 à 15:23 | Lu 1500 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués