Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Une heure d'évasion au sunset avec Heiva



TAHITI, le 19 août 2021 - Heiva, jeune compositeur, DJ et producteur musical de 18 ans a mixé pendant une heure lors d’une traversée Moorea-Tahiti samedi dernier. En cours de montage, cette heure de mix est à découvrir en ligne à partir de ce vendredi 18 heures.

"Je ne m’attendais pas du tout à ce résultat !" Heiva, compositeur, DJ et producteur musical est ravi. Le rendu de son initiative est au-delà de toute espérance. "La veille, on annonçait une très forte houle. Le jour J on a eu un décor splendide, des couleurs au sunset superbes et la mer était tout à fait calme. Quand j’ai regardé les photos prises, je me suis dit qu’on tenait quelque chose d’incroyable !"

L’initiative de Heiva a consisté à mixer "dans un endroit fou" en Polynésie française. Il a fini par choisir une traversée Moorea-Tahiti au sunset. C’était samedi dernier, à bord du Terevau Piti, sans public en raison des restrictions. La navette effectuait un trajet régulier entre les deux îles et transportait à son bord ses fidèles passagers. À l’étage se trouvaient l’artiste et toute l’équipe impliquée : les techniciens, réalisateurs, photographe.

À propos du mix, Heiva précise : "Mon style, c’est plutôt le moomba, reggaeton, les musiques sud-américaines". Pour cet événement, il a sélectionné des musiques internationales bien connues au fenua pour faire danser les jeunes polynésiens. "Je voulais des sons qu’ils connaissaient, qu’ils avaient dans l’oreille." La musique reste toutefois très accessible à l’international, le projet d’ailleurs vise un public qui dépasse nos frontières. L’heure de mix est en cours de montage, assuré par Blackstone production. Elle sera mise en ligne à partir de ce vendredi soir à 18 heures. Elle restera sur les réseaux sociaux.

De l’ombre, à la lumière

Heiva, né en Polynésie, a étudié la musique au Conservatoire artistique de Polynésie française. C’est une pratique qu’il affectionne depuis de très nombreuses années. Il a 18 ans aujourd’hui. Mais il a démarré le trombone avec Jérôme Descamps au CAPF. Il a ensuite fait de la batterie avec Stéphane Rossoni. Il a fait sa première composition il y a cinq ans.

Depuis, il a déjà signé plusieurs titres. "Avec le recul, je commence à avoir un peu de résultats", observe-t-il en toute humilité. Il travaille avec des artistes à l’étranger qui chantent en anglais, français, espagnole. Il compose les musiques qui sont toutes disponibles sur les plateformes de streaming. "C’est vrai que d’habitude, je suis plutôt dans l’ombre", reconnaît-il. Il a l’habitude d’œuvrer en compagnie d’autres compositeurs, "car travailler à plusieurs permet de s’améliorer en permanence, on a tous des idées différentes, des palettes de couleurs différentes".

En parallèle à cette passion, il étudie à Paris. Il prépare une école d’ingénieur. "J’adore aussi tout ce qui est ingénierie", dit celui qui envisage d’entrer dans le secteur de l’aérospatial et l’aéronautique. Il sait que la musique est un milieu très "compliqué", qu’il est "très difficile d’y entrer" et que souvent cela reste "temporaire". Aussi, envisage-t-il de mener ses deux vies de front.

Il va rentrer à Paris à la fin du mois pour poursuivre ses études. Il annonce vouloir revenir en mars pour faire quelque chose "d’encore plus fou". Si jamais les conditions le permettent, il aimerait pouvoir réitérer l’événement sur un navire en présence d’un public cette fois-ci.

Pratique

Le mix est à retrouver en ligne à partir de 18 heures le 20 août 2021 sur : Youtube, Instagram ou Facebook.

Les musiques de Heiva sont disponibles sur Spotify, Deezer, Apple Music…etc. Son dernier titre est Adicta.





Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 19 Août 2021 à 20:16 | Lu 2016 fois

Tags : heiva, mix, sunset





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Octobre 2021 - 20:02 Des histoires de "boards" par HTJ

Dimanche 17 Octobre 2021 - 19:08 ​A Hao, les permis de construire toujours valables

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus | Divers