Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une grande chasse au trésor à la Foire de mai



Vous pouvez remporter 100 000 francs en participant à la chasse au trésor.
Vous pouvez remporter 100 000 francs en participant à la chasse au trésor.
Papeete, le 2 mai 2018 - La Foire de mai, qui se tient au parc Expo Mamao à Papeete du 4 au 8 mai, est le rendez-vous incontournable de tout Polynésien qui souhaite passer un bon moment tout en faisant de bonnes affaires. Et cette année, grande nouveauté, une chasse au trésor est organisée au sein même de la foire.
A vos marques, prêts, cherchez !


Partir vers l'inconnu à la Foire de mai pour une chasse au trésor grandeur nature ? Voici le nouveau "défi" que vous lance Aude Pasquier, la directrice de DB Tahiti, la société organisatrice de la foire. "Raihei Dudès est venue me parler de son projet de chasse au trésor et je lui ai dit banco, fais-la à la Foire. C'est une nouvelle animation originale et ludique que nous proposons à nos visiteurs", explique la directrice.
Et effectivement, le concept de grande chasse au trésor est une nouveauté au fenua. "Je me suis inspirée de ce qui se faisait déjà en métropole, des grandes chasses au trésor sont organisées dans des villes. Une amie de Toulouse m'a parlé de cela et je me suis dit que cela serait une super idée d'en faire une ici, à Tahiti", précise Raihei Dudès, qui a créé Happy Event Tahiti pour développer son projet.

PAS BESOIN D'ETRE INDIANA JONES

Raihei Dudès.
Raihei Dudès.
Et il est vrai que l'idée est plutôt séduisante et devrait ravir les visiteurs venus à la foire. Pas besoin d'être un digne descendant d'Indiana Jones pour participer, car on vous rassure, si la chasse au trésor comporte une petite épreuve à la Fort Boyard (en version sympathique), les autres énigmes vont surtout faire appel à votre sens de la réflexion, de la déduction et à votre pugnacité.
Le principe est simple. Tout visiteur âgé de 18 ans ou plus -les mineurs sont autorisés à participer dès 12 ans avec une autorisation parentale- pourront partir à la recherche du trésor. Et le trésor ici, c'est un mot mystère à deviner ! Grâce à votre sagacité et aucunement au hasard, vous pourrez au fil des énigmes dissimulées à travers la foire, trouver toutes les lettres qui le composent.

UNE EPREUVE FAÇON FORT BOYARD

Pour résoudre les énigmes, vous devrez faire appel non seulement à votre sens de la réflexion, mais également à votre culture générale ou encore faire preuve d'un peu de physique. "En plus des énigmes à résoudre, on a prévu une épreuve façon Fort Boyard, cela sera très fun", remarque Raihei Dudès, mais la conceptrice de la chasse au trésor ne préfère pas en dévoiler davantage pour laisser le suspens…


100 000 FRANCS A REMPORTER

Chaque participant se verra remettre un bracelet avec un code d'identification payé au choix 500 francs ou 1000 francs. "Les personnes qui prennent un bracelet à 500 francs pourront remporter les lots du stand offerts par les différents exposants de la Foire. Il y a aura des t-shirts, des casquettes, des goodies… Les bracelets à 1000 francs permettront de concourir pour remporter 100 000 francs, c'est une très grosse somme. Les participants devront trouver les énigmes dissimulées dans la foire, mais pas dans les stands pour ne pas gêner les exposants. Le gagnant sera celui qui trouvera le mot mystère le plus rapidement possible. Chaque bracelet est personnel et numéroté. Les participants devront poster un selfie sur la page Facebook de DB Tahiti", précise la jeune fille.
Mais attention, chaque jour les énigmes changent !

Infos pratiques :

La Foire de mai est ouverte tous les jours du vendredi 4 mai au mardi 8 mai 2018
De 9 heures à 18 heures, sauf le dimanche 6 mai où la foire ouvrira dès 8 heures.
Lieu : Au parc Expo de Mamao à Papeete.
S'inscrire au stand "la chasse au trésor" de l'ouverture de la foire jusqu'à 17 heures.
Tarifs : 500 francs / le bracelet de participation, si vous souhaitez gagner des lots ;
1000 francs / le bracelet de participation, si vous souhaitez tenter de remporter les 100 000 francs.
Avoir 18 ans ou bien avoir 12 ans minimum, mais dans ce cas-là, il faut obligatoirement une autorisation parentale.


Rédigé par Pauline Stasi le Mercredi 2 Mai 2018 à 09:02 | Lu 2343 fois

Tags : FOIRE DE MAI





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués