Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Une femme tuée par un requin sur l'île de Saint-Martin



Marigot, France | AFP | vendredi 10/12/2020 - Une femme âgée de 39 ans est décédée des suites de ses blessures jeudi après avoir été attaquée par un requin sur l'île de Saint-Martin, dans les Antilles, a appris l'AFP vendredi auprès de la préfecture et de la gendarmerie.

La préfecture a aussitôt interdit la baignade et les loisirs nautiques nécessitant une mise à l'eau (surf, kitesurf, planche à voile, ski, jet ski) sur l'ensemble des plages du territoire pour 48 heures. La plaisance reste toutefois autorisée.

La jeune femme, qui passait une année sabbatique sur l'île, nageait à 150 mètres du bord de la grande plage de la Baie Orientale, sur la côte atlantique de l’île, un secteur hautement touristique, quand "elle s’est mise à crier", a indiqué Mikael Doré, le secrétaire général de la préfecture. 

"L'une des personnes venue pour tenter de la secourir a vu un requin à proximité", a-t-il ajouté.

Elle était partie se baigner avec une amie, qui est sortie de l'eau avant elle et a entendu ses cris venant du large. 

Alertés, deux personnes, dont un moniteur de kitesurf, sont partis à bord d'une embarcation pour tenter de la secourir, en vain.

Les secours ont avisé la gendarmerie vers 14H30 (19H30 heure de Paris).

Le bateau envoyé a retrouvé le corps flottant de la femme inconsciente, la jambe arrachée et perdant beaucoup de sang, a précisé la gendarmerie. Prise en charge elle a finalement succombé à ses blessures.

Un requin tigre s'était échoué dimanche sur une autre plage de Saint-Martin, générant de l'inquiétude. 

Les attaques de requins sont plutôt rares à Saint-Martin, contrairement à la Réunion où elles sont monnaie courante, selon la brigade de gendarmerie d'Espérance, chargée de l'enquête.

La dernière attaque recensée sur l'île remonte à 1995. 

le Vendredi 11 Décembre 2020 à 05:48 | Lu 547 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus