Tahiti Infos

Une femme disparue en mer à Rikitea (MàJ)


PAPEETE, le 13 août 2018 - Une quadragénaire est portée disparue aux Gambier depuis dimanche soir, après être partie sur une barque de sa ferme perlière pour rejoindre Rikitea.

Une femme est portée disparue depuis dimanche après-midi au large de Rikitea après avoir quitté son motu en hors-bord pour rejoindre Rikitea. Peu avant midi le Centre de coordination du sauvetage aéromaritime (JRCC) de Papeete a dépêché un avion de recherches Gardian. L'aéronef est arrivé sur zone en début d'après-midi et fait des recherches dans un rayon entre 20 et 30 nautiques autour de Rikitea.

La femme a été portée disparue au large de Rikitea, dans les Gambier, après avoir quitté son motu en hors-bord, dimanche après-midi. Sans nouvelle de son épouse, et voyant les mauvaises conditions météorologiques, le mari a lancé les recherches en mer dimanche, en fin d'après-midi. Sur place son époux avait lancé trois bateaux à sa recherche.

Le JRCC a été prévenu de la disparition en mer de la femme, lundi matin vers 8h00. Contrairement à une information erronée obtenue auprès du maire de Rikitea, et relayée par erreur sur notre site lundi matin, la quadragénaire n'avait toujours pas été retrouvée lundi.

Lundi, en fin d'après-midi, les recherches du JRCC par la mer et par voie aérienne étaient toujours en cours.

Rédigé par MCC avec JPV le Lundi 13 Août 2018 à 11:39 | Lu 8057 fois