Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Une conférence de Saint-Valentin sur la Tiare apetahi



Rendez-vous demain soir 17h30 au Criobe de Moorea pour la conférence scientifique la plus romantique de l'année !
Rendez-vous demain soir 17h30 au Criobe de Moorea pour la conférence scientifique la plus romantique de l'année !
MOOREA, le 12 février 2019 - Pour une conférence scientifique organisée un 14 février, jour de la Saint-Valentin, quel thème est plus romantique que la fleur la plus rare de Polynésie, la Tiare 'apetahi ? Elle est traditionnellement considérée comme le symbole de l'Amour éternel... Pour les amoureux les plus curieux, cette conférence aura lieu jeudi soir à 17h30 à Moorea, dans les locaux du Criobe, baie de Opunohu.

Le Criobe de Moorea organise sa prochaine conférence "Les Jeudis du Savoir" le jeudi 14 février 2019, à 17h30. Le résumé de la conférence explique que "En ce jour de la Saint-Valentin, Les Jeudis du Savoir vous présente une conférence autour d’une fleur légendaire, parfois considérée comme « symbole de l’amour éternel », la Tiare 'apetahi. La Flore indigène de Polynésie française est connue pour son fort taux d’endémisme (plantes propre à une région donnée). L’une d’elles, connue sous le nom de Tiare ‘apetahi, est une plante légendaire dans la culture tahitienne. Symbole de l’amour éternel, les traditions orales racontent qu’elle est née d’une main de femme qui se serait donné la mort pour l’amour de l’être aimé disparu. Cet arbuste strictement endémique des hauts plateaux Te Mehani de l’île de Raiatea dans l’archipel des îles Sous-le-Vent représente également le symbole de la flore endémique menacée d’extinction de Polynésie française…"

La conférence, gratuite et ouverte à tous, sera animée par l'excellent Frédéric Jacq, ingénieur écologue, botaniste, conservationniste et grand spécialiste de la flore locale. Pour vous dire, c'est lui qui forme les guides locaux à reconnaître nos plantes endémiques !

Une belle idée de rendez-vous scientifique et romantique pour les couples les plus curieux... Et pour les célibataires intéressés par la botanique ! Et si jamais vos plans de la Saint-Valentin vous font rater la conférence, vous pourrez la rattraper sur la chaine YouTube "CRIOBE USR3278". Vous pouvez également suivre l'actualité de ces conférences sur leur page Facebook @jeudisdusavoir.



Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 12 Février 2019 à 16:02 | Lu 487 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 18:58 Teahupoo : Les JO et des travaux

Jeudi 12 Décembre 2019 - 18:00 Vaimalama Chaves : une année de règne intense

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019