Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Une collecte de livres pour financer du matériel pour des élèves malentendants



PAPEETE, le 3 juin 2019. Le Lion's club de Papeete organise une collecte de livres pour soutenir les enfants malentendants du fenua. Les recettes issues de cette action permettront le financement de tout l’équipement et l’entretien de matériel auditif itinérant sur la presqu’ile, pour une classe de 12 enfants malentendants, avec pour attache l’école primaire de Toerefau à Toahotu.



Le Lion's club de Papeete organise une collecte de livres en bon état afin de leur donner une seconde vie. La collecte a démarré samedi et se terminera le 31 août. Les livres collectés seront ensuite mis en vente lors d’une journée récréative qui se déroulera lors du dernier trimestre 2019.

Les livres seront vendus au poids ou à la collection et à un prix modique car le Lion's Club souhaite également au travers de ce projet, donner ou redonner le goût de la lecture, prioritairement au jeune public, mais également aux moins jeunes. Pour toucher et attirer plus de public lors de la journée récréative de vente, des animations autour du livre seront mises en place.

Le projet a été élaboré avec la Direction de l’éducation et des enseignements, avec qui le Lion's Club de Papeete a défini les besoins et le matériel auditif nécessaire aux enfants.
Les recettes issues de cette action permettront le financement de tout l’équipement et l’entretien de matériel auditif itinérant sur la presqu’ile, pour une classe de 12 enfants malentendants, avec pour attache l’école primaire de Toerefau à Toahotu (Taiarapu Ouest). Le coût du projet d’équipement est estimé à 1,5 million de Fcfp.



Comment s’effectue la collecte des dons ?

- En déposant vos livres dans les mairies partenaires : Arue, Mahina et Taiarapu Ouest.
- En nous envoyant un message par mail à l’adresse suivante : [email protected] avec votre nom, votre numéro de téléphone et votre lieu de résidence. Nous vous contacterons et nous chargerons de récupérer les livres que vous donnerez.
- En nous écrivant via Facebook Messenger à Lion's Club Papeete avec les mêmes informations que par mail.

le Lundi 3 Juin 2019 à 12:14 | Lu 732 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Juin 2019 - 01:00 Les élèves de terminale à l’épreuve

Lundi 17 Juin 2019 - 17:49 Miss Tahiti 2019 : Grand oral, gros stress

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net