Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une 2e édition du Fa'a'apu du cœur en faveur du potager bio du Centre Papa Nui



Le Centre accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 6 à 20 ans.
Le Centre accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 6 à 20 ans.
Papeete, le 24 avril 2018 - Pour la seconde année consécutive, l’opération Fa’a’apu du cœur reprend du service du 25 avril au 25 mai. Pendant un mois, la marque d’aucy s’engage à reverser 20 francs par boîte de conserve de légumes vendue, pour le développement du potager bio du Centre Papa Nui, géré par l’Association Fare Heimanava.

L'idée est simple et solidaire : pour chaque boîte de conserve vendue, 20 francs seront versés par la marque de légumes, au Centre éducatif Papa Nui. Ce Centre éducatif est géré par l’association Fare Heimanava, il accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes, âgés de 6 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle (légère, moyenne ou profonde) sans trouble du comportement. Les 38 usagers accueillis à temps plein au Centre disposent d’un potager bio de 220 m2, cultivé en permaculture.


LE POTAGER EST UN ESPACE DE LIBERTE

"On parle d’hortithérapie", selon François Quiquet, responsable éducatif et référent initiation professionnelle. "On constate que le jardinage les éveille, les valorise et leur donne confiance en l’avenir. Il permet de donner au jeune un sens à ses journées, de se sentir utile en prenant soin d’une plante, de cultiver la patience en observant la croissance des végétaux, de stimuler tous ses sens, de développer un esprit créatif et observateur". Ce potager est un espace de liberté et de plaisir qui améliore leur capacité d’autonomie et leur rapport quotidien à la vie et au monde.
La somme collectée lors de cette opération sera uniquement destinée au développement de leur potager bio dont la production de tomates, aubergines, patates douces…, est consommée exclusivement par les enfants qui les cuisinent eux-mêmes.
Grâce à la solidarité, ils espèrent cette année investir dans de l’outillage, tel que brouettes, râteaux, pelles, des seaux … L’année passée, la première édition de l’opération Fa’a’apu du cœur a permis de récolter 370 020 Francs, investis dans une cuve de récupération d’eau pluviale et un broyeur de déchets végétaux, très utiles au quotidien des jardiniers.

le Mardi 24 Avril 2018 à 11:22 | Lu 781 fois

Tags : SOLIDARITE





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Septembre 2018 - 19:17 Angélo Frébault exclu du Tahoera'a Huiraatira

Lundi 24 Septembre 2018 - 18:30 Un cas de tuberculose au lycée Gauguin

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués