Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un voyage culinaire étoilé pour la Saint-Valentin



Le chef cuisinier Bruno Oger possède La Villa Archange, deux étoiles au guide Michelin.
Le chef cuisinier Bruno Oger possède La Villa Archange, deux étoiles au guide Michelin.
Papeete, le 13 février 2019 - Le chef cuisinier Bruno Oger de La Villa Archange, deux étoiles au guide Michelin, est en Polynésie pour une dizaine de jours. Au menu de son séjour au fenua, un dîner gastronomique pour la Saint-Valentin alliant les saveurs de la Méditerranée et de la Polynésie, à l’Intercontinental de Tahiti.

Des étoiles plein les yeux et les papilles ! C'est très certainement ce que vont ressentir les couples d'amoureux, lors du dîner proposé par le chef doublement étoilé, Bruno Oger, pour la Saint-Valentin à l'Intercontinental.
Pour son second séjour à Tahiti, le chef cuisinier, propriétaire de La Villa Archange, située au Cannet dans le sud de la France, a concocté avec l'équipe de l'Intercontinental, un menu unique et original pour les amoureux du fenua. Une subtile alliance des plaisirs culinaires du sud de la France et de la Polynésie.


"DES PLATS QUI CORRESPONDENT A MA VIE "

"La cuisine d'un chef est toujours une cuisine de caractère. C'est un mix de son parcours de vie, de ses voyages. Je fais des plats qui me ressemblent, qui correspondent à ma vie, à mes différents voyages. Je ne vais pas faire les mêmes plats qu'un chef qui vit à Paris par exemple. Je suis originaire de Bretagne, je vis en Provence, j'ai vécu quatre ans en Thaïlande (…), forcément cela influence ma cuisine, je vais mettre de la coriandre, de la citronnelle…", exprime avec passion le chef cuisinier, visiblement heureux de retrouver Tahiti.

"LES CONDIMENTS ET LES VEGETAUX ORIGINAIRES DE POLYNESIE"

Alors, pour ce repas gastronomique en Polynésie, le chef a souhaité faire honneur aux ingrédients locaux en les accordant aux produits rencontrés au fil de sa vie, de ses voyages. "Il y a des produits exceptionnels ici, comme la vanille bien sûr ou encore les ananas gorgés de sucre. Je suis sûr qu'il y aurait aussi des choses très intéressantes à faire avec les racines", poursuit insatiable le chef, gourmand de nouvelles cultures, de nouvelles saveurs. "Pour la confection du menu du 14 février, on a essayé de travailler avec l'équipe de l'Intercontinental les condiments et les végétaux originaires de Polynésie. J'ai également fait venir des produits de métropole comme l'agneau de Sisteron ou le bar. On va démarrer la mise en place du repas dès aujourd'hui".
Au menu de ce dîner d'exception, les 110 amoureux pourront déguster "un ceviche de crevettes de Tahiti, concombre et mangue fraîche" ; "des noix de Saint-Jacques, purée de céleri bio, sauce vierge aux échalotes et noix" ; "un dos de bar, risotto aux pignons torréfiés, citron, citronnelle" ; "un agneau de Sisteron, caviar d'aubergine aux oignons confits, jus aux condiments de Provence", pour terminer par "un traou mad à la vanille, compotée d'ananas et madeleine gourmande".
Un vrai voyage culinaire à travers les saveurs du monde !

Infos pratiques :

Jeudi 14 février, dîner dans le salon Hibiscus à l'Intercontinental de Tahiti : 19h accueil et 19h30 début du service.
Infos et réservation au 40 86 51 22.

Rédigé par Pauline Stasi le Mercredi 13 Février 2019 à 15:28 | Lu 758 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Février 2019 - 08:52 The Voice : Mano Salmon séduit Mika et Julien Clerc

Samedi 16 Février 2019 - 17:54 Vigilance orange sur les îles de la société

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués