Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un voyage à Tahiti, version backpacker



Marine et Cindy se sont rencontrées à Papeete il y a deux jours et visitent la ville ensembles.
Marine et Cindy se sont rencontrées à Papeete il y a deux jours et visitent la ville ensembles.
Papeete, le 29 décembre 2017 - Voyager à Tahiti en routard, c'est comment ? Que va faire ce voyageur avec son sac à dos sur les épaules pendant son séjour ? Hébergement, transport, nourriture et loisir, bienvenue dans l'univers du backpacker.

Le séjour organisé, ce n'est pas trop la tasse de thé de ce type de voyageur qui préfère découvrir le pays au grès de ses envies, mais aussi de son portefeuille -qui s'il n'est extensible- peut s'avérer tout de même pas si mal rempli et va directement dans l’économie locale.
"J'ai un budget de 100 000 francs pour mes dépenses à Tahiti, je fais un peu attention, j'économise sur le logement et la nourriture, mais je me lâche sur les activités. Hier, j'ai fait une sortie en bateau, c'était magnifique et je pense aussi aller passer une journée à Tetiaroa, ça coûte 14 000 francs, mais j’ai très envie de me payer cela", relate enchanté Julien, qui compte bien optimiser son stop d’une semaine à Tahiti dans le cadre d'un tour du monde qui l'amène de la Nouvelle-Zélande vers l'Amérique latine.

TROQUER LE BUNGALOW SUR PILOTIS POUR UN DORTOIR

Et effectivement, se loger à Tahiti n'est pas forcément excessif, à condition d’accepter de troquer le mythique bungalow sur pilotis pour un dortoir ou une chambre plus sommaire. Il est possible de prévoir un budget à partir de 3 000 à 3 500 francs par nuit en dortoir dans l'auberge de jeunesse Manaha Lodge. Située en plein centre près du marché de Papeete, le backpaper pourra y faire la connaissance d'autres voyageurs. S’il préfère, il peut aussi choisir de dormir chez l'habitant. De nombreuses annonces, disponibles notamment sur la plateforme Airbnb, proposent des chambres pour 4 000 francs environ la nuit. Si son budget est un peu plus conséquent, il pourra également opter pour une pension de famille.

Une fois son sac à dos posé sur son lit, le routard va s'atteler à trouver un moyen de locomotion pour se déplacer dans l'île. Option la plus économique, le stop forcément, sinon, le bus avec des tickets à partir de 200 francs peut être intéressant financièrement à condition de pas être regardant sur les horaires de passage.
Toutefois la meilleure solution pour découvrir en toute liberté les charmes de l'île de Tahiti semble être la location d'un scooter à partir de 3500 francs par jour. S'il n'est pas trop deux roues, surtout pendant la saison des pluies, le routard peut sacrifier une part un peu plus conséquente de son budget en louant une petite voiture à partir de 4200 francs par jour. " On a loué une voiture une journée pour faire le tour de Tahiti, c’était super beau, cela nous a permis de voir de nombreux sites ", explique Marine, une Franco-Suisse qui vient d’arriver à Tahiti depuis deux jours.

SNACKS, ROULOTTES OU SUPERMARCHES

Il est maintenant temps pour nos routards de passer à table. Différentes options peu coûteuses s'offrent à elles, snacks, roulottes ou supermarchés. "Nous sommes allées faire quelques courses au magasin du coin et nous nous sommes faits à manger nous-mêmes, on préfère économiser là-dessus et se faire plaisir ailleurs", poursuit Marine qui souhaite ensuite s’offrir un baptême de plongée avant de partir au camping de Moorea dans quelques jours.

Le dernier poste du budget consacré aux loisirs et aux sorties ne semble donc effectivement pas en reste. " Hier nous sommes allées boire un verre dans un bar sur le front de mer, c'est très sympa, cela permet de rencontrer des gens, de sociabiliser", commente Cindy qui revient d'un petit périple à Huahine et à Raiatea.

Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 29 Décembre 2017 à 14:47 | Lu 7242 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués