Tahiti Infos

Un triplé pour Benoit Mathon


Belle prestation de Benoit Mathon, attaquant de Tefana
Belle prestation de Benoit Mathon, attaquant de Tefana
TAHITI, le 2 décembre 2019 - Trois matchs comptant pour la septième journée du championnat de Ligue 1 se sont déroulés ce week-end. Tefana s’est offert Tiare Tahiti (4-2) grâce à un triplé de son attaquant, Benoit Mathon, Central a battu l’Olympique de Mahina (3-1) et Taravao a battu JT 2-1. Vénus, premier au classement général, conserve une longueur d’avance sur Tiare Tahiti, deuxième, et Taravao, troisième.
 
La septième journée du championnat de Ligue 1 était au programme ce week-end. Seulement trois rencontres sur les cinq prévues ont été jouées. Tefana a battu Tiare Tahiti 4-2 au terme d’un beau match. C’est pourtant l’équipe de Moorea, actuelle deuxième du classement, qui ouvre le score dès la 10e minute par l’intermédiaire de Rick Mou. Mais progressivement, Tefana est parvenu à renverser la situation.
 
La balle circule bien du côté de Tefana, une équipe à l’effectif rajeuni en début de saison qui prend ses marques progressivement. Benoit Mathon profite d’un flottement dans la défense de Moorea pour marquer le premier but pour Tefana. 1-1 à la 38e. Soutenue par son public, comme à chacun de ses matchs, l’équipe de Tiare Tahiti manque de réussite.

Tefana, une équipe jeune qui prend ses marques
Tefana, une équipe jeune qui prend ses marques
Un premier but est refusé suite à une position de hors-jeu en fin de première période puis un deuxième en début de seconde période pour le même motif. L’attaquant de Moorea Karl Firiapu, seul devant le but, servi de la tête par Rainui Nordman, rate l’inratable. A l’inverse, à la 58e, Benoit Mathon fait preuve de réalisme en inscrivant son deuxième but. 2-1 pour Tefana.
 
Dix minutes plus tard, l'attaquant récidive et s’offre un triplé qui permet à Tefana de prendre le large. 3-1 à la 68e. Les joueurs de Moorea tentent de poser leur jeu et cela fonctionne partiellement, ils vont dominer la fin de la rencontre et parviennent à réduire le score à 3-2 à la 80e. Mais ils ne parviennent pas à égaliser et Tefana finira même par marquer en contre-attaque. Résultat final, 4-2 pour les joueurs de Xavier Samin, coach de Tefana.
 
Lors des autres matchs, Central a battu l’Olympique de Mahina 3-1 et Taravao a obtenu un bon résultat en battant l’AS Jeunes Tahitiens 2-1.
 
Benoit Mathon se retrouve à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs du championnat avec huit buts, derrière Yohann Tihoni du Taravao athlétic club (AS TAC) avec neuf buts. Teaonui Tehau, de l’AS Vénus, est troisième avec sept buts.

"Il fallait être à la hauteur"

Parole à Benoit Mathon :

Ton analyse du match ?

"On savait que Tiare Tahiti était une grosse équipe, il fallait être à la hauteur aujourd’hui. Cela faisait quelques matchs qu’on n'était pas dedans alors qu’on travaille toute la semaine pour. Là, on a su répondre présent. On va continuer à travailler avec les copains, c’est bien. Cela a été un match compliqué, mais on a répondu un peu sur tous les plans et cela a payé. Il faut continuer comme ça."
 
Satisfait d’avoir marqué autant de buts ?

"Oui, je travaille beaucoup à l’entraînement, en sélection avec les copains aussi, cela paye donc il faut continuer comme ça. C’est la victoire d’un groupe, on a su ne faire qu’un. On a fait les efforts ensemble et on a gagné tous ensemble. Mais c’est vrai que j’ai le classement du meilleur buteur dans un coin de la tête, j’ai envie d’aller chercher Filou et les autres. Je vais tout faire pour aller chercher ça. "

Rédigé par SB le Lundi 2 Décembre 2019 à 16:30 | Lu 1166 fois