Tahiti Infos

Un titre et un nouveau record personnel pour Teura Tupaia


(photo : KMSP /Fédération française d'athlétisme)
(photo : KMSP /Fédération française d'athlétisme)
Tahiti, le 21 février 2021 -  Teura Tupaia, spécialiste du lancer du javelot, a décroché dimanche à Salon-de-Provence, le titre de champion de France hivernal de lancers longs en établissant au passage un nouveau record personnel avec un meilleur jet mesuré à 77,62 mètres. 

On n'arrête plus Teura Tupaia. Le lanceur de javelot de 21 ans s'est de nouveau distingué ce dimanche, à l'occasion des championnats de France hivernaux de lancers longs organisés à Salon-de-Provence. Désormais régulier à 70 mètres, le Tahitien a ouvert son concours dimanche avec un jet à 70,39 mètres lui permettant déjà de prendra la tête. Le prodige de l'athlétisme polynésien a ensuite laissé la première place à Remi Conroy juste le temps de trois lancers, avant d'envoyer son javelot voler à 76,64 mètres, battant d'un mètre son record personnel établi lors du meeting d'Épinal en septembre dernier.


Lire aussi >> Teura Tupaia : "Je suis reparti de zéro"

Mais le meilleur était encore à venir pour Tupaia. Sur son dernier essai, il bat de nouveau sa meilleure marque personnelle avec un jet mesuré à 77,62 mètres, soit la meilleure performance française de la saison. Avec ce lancer, le Tahitien a écrasé la concurrence et s'est offert les titres de champion de France hivernal en espoir et en élite. En septembre dernier, dans une interview accordée à Tahiti Infos, le jeune athlète avait notamment affirmé vouloir remporter "tous les titres de champion de France en espoir et en élite" en 2021. Ça en fait déjà deux en poche.







Rédigé par Désiré Teivao le Dimanche 21 Février 2021 à 09:19 | Lu 2343 fois