Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Un sexagénaire survit à un saut dans le vide de plus de 50 mètres



Photo d'archives du viaduc de Pélussin.
Photo d'archives du viaduc de Pélussin.
Saint-Étienne, France | AFP | mardi 21/07/2020 - Un homme de 64 ans a tenté de mettre fin à ses jours, mardi dans la Loire, en sautant d'un viaduc haut d'une cinquantaine de mètres, et s'en est sorti miraculeusement avec une fracture à un coude, selon les secours.

Les pompiers ont été alertés vers 08H30, selon le quotidien régional Le Progrès, par une habitante des environs du viaduc de Pélussin, entre Lyon et Saint-Étienne. De sa terrasse où elle prenait le petit-déjeuner, elle a vu l'homme arriver à vélo puis se jeter dans le vide.

Une équipe de pompiers du Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), appuyée par l'hélicoptère du Samu 42, s'est rendue dans la zone escarpée à l'aplomb du point de chute, 56 mètres en contrebas du parapet.

Les secours ont alors été surpris de découvrir que le sexagénaire était encore en vie et conscient "car il a pu décliner son identité", précisent-ils à l'AFP. Hélitreuillé, puis héliporté jusqu'au CHU de Saint-Étienne, la victime souffre principalement d'une fracture à un coude.

D'après les premières constatations, sa chute a été amortie par une terrasse en bois souple, construite pour réceptionner en sécurité, ordinairement, les adaptes du saut à l'élastique qui s'élancent chaque samedi du viaduc.

Bernard Escoubet, gérant de la société "Elastic Crocodil Bungee" qui exploite cette activité à sensations fortes, a constaté mardi que le plancher de son installation avait été "défoncé" par l'atterrissage du sexagénaire.

"On lui offrira volontiers un vrai saut à l'élastique lorsqu'il sera remis sur pied", a réagi le gérant, sans rancune.

le Mardi 21 Juillet 2020 à 07:27 | Lu 771 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus