Tahiti Infos

Un quinquagénaire décède après une agression pour de l’argent à Moorea


Un quinquagénaire décède après une agression pour de l’argent à Moorea
Tahiti, le 16 décembre 2019 – Un quinquagénaire qui se promenait vendredi soir en bord de route à Papetoai a été violemment frappé et détroussé par un jeune homme de 18 ans. La victime est décédée samedi matin des suites de ses blessures.
 
C’est un tragique et violent fait divers qui a endeuillé l’île sœur ce weekend. Vendredi soir vers 20 heures, un quinquagénaire marchait en bord de route à Papetoai lorsqu’il a été pris à partie par un jeune homme qui lui a demandé de l’argent. Devant le refus du quinquagénaire, le jeune homme l’a frappé devant quelques témoins présents sur place, l’a détroussé de 500 Fcfp et a pris la fuite. La victime a été évasanée au centre hospitalier de Taaone où elle est décédée dans la journée de samedi.
 
Défavorablement connu des services de justice, le jeune agresseur, âgé de 18 ans, a été interpellé samedi par la gendarmerie de Moorea et placé en garde à vue. Il a été déféré lundi matin au parquet de Papeete. Une information judiciaire a été ouverte et le suspect a été mis en examen pour "vol avec violence ayant entraîné la mort". Il a ensuite été placé en détention provisoire. Une autopsie du corps de la victime est également prévue pour déterminer les causes exactes du décès de la victime.

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 16 Décembre 2019 à 09:32 | Lu 12755 fois