Tahiti Infos

Un père incarcéré pour une affaire de bébé secoué


PAPEETE, le 13 juin 2019 - Un individu de 27 ans a été présenté en comparution immédiate ce jeudi pour répondre de violences commises sur ses trois enfants, des jumelles de deux mois et un garçon d’un an. L’homme, qui a demandé un délai pour préparer sa défense, a été placé en détention provisoire.

Les faits avaient été révélés en janvier dernier suite à un signalement du corps médical qui était en charge du suivi de jumelles prématurées. Alors que les petites étaient âgées de deux mois, les médecins avaient constaté que l’une d’entre elles présentait les symptômes du syndrome dit du « bébé secoué ». L’autre enfant présentait également des traces de violence.

L’enquête avait laissé apparaître que le père des jumelles, qui frappait également sa femme et leur fils âgé d’un an, était l’auteur des faits. Entendu, l’homme avait reconnu avoir secoué les petites et avoir frappé son fils à « plusieurs reprises ». Selon le prévenu, décrit par son entourage comme étant un homme « violent » "nerveux" , il aurait été « dépassé par les évènements ».

« Gravité des faits »

Présenté en comparution immédiate ce jeudi, le père de famille, déjà condamné quatre fois par le passé, a demandé un délai pour préparer sa défense.

Au regard des « antécédents judiciaires » du prévenu, de la « gravité des faits » et de l’âge des victimes, le procureur de la République a requis son placement en détention provisoire.

Après en avoir délibéré, le tribunal a suivi les réquisitions du parquet. Le prévenu, qui encourt 10 ans de prison, sera donc jugé le 15 juillet prochain.

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 13 Juin 2019 à 16:36 | Lu 3618 fois