Tahiti Infos

Un jeune de 20 ans tabassé par deux individus après la marche blanche contre la violence


Un jeune de 20 ans tabassé par deux individus après la marche blanche contre la violence
PAPEETE, le 24 septembre 2015 - Deux frères ont été interpellés et placés en garde à vue, en début de semaine à la brigade de gendarmerie de Arue, dans le cadre d'une enquête ouverte après la violente agression d'un jeune homme de 20 ans, samedi soir près du centre commercial Carrefour à Arue, a appris de sources judiciaires la rédaction de Tahiti infos. Déférés au parquet cet après-midi, ils pourraient être jugés dès lundi en comparution immédiate.

La victime, violemment frappée à la tête et au dos, s'est vu délivrer 8 jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Cette agression s'est produite samedi dernier en début de soirée alors que des milliers de personnes venaient de se rassembler à Papeete pour participer à la marche blanche contre la violence suite au meurtre sauvage du jeune Sandy Ellacott.

"Mon fils n'avait pas pu s'y rendre parce qu'il avait un match de foot au stade de Arue mais il suivait ce qu'il s'y passait sur Facebook et il disait justement qu'il ne voulait pas être Sandy", a témoigné ce jeudi la maman du jeune homme, interrogée par la rédaction. "Et il s'est fait agresser gratuitement dans la foulée pendant que tout le monde souffre encore de ce qu'il s'est passé à Bora Bora". "Mon fils n'est pas bagarreur, mais heureusement qu'il est assez costaud il va mieux aujourd'hui", souffle la maman.

La victime, qui se rendait chez sa copine à vélo, s'est fait aborder par ses agresseurs qui rodaient en voiture à hauteur de la contre-allée des roulottes devant le stade Leontieff. Sentant qu'il tombait dans un piège, le jeune homme a tenté de s'enfuir sur son vélo mais s'est fait rattraper quelques centaines de mètres plus loin, poursuivi par le véhicule, avant de se faire tabasser, à terre. Ses agresseurs l'ont abandonné après lui avoir volé son vélo.

C'est la maman de sa copine qui a donné l'alerte puis prévenu les secours. La victime a été admise à l'hôpital. Selon nos informations, une femme était au volant de la voiture et encourageait les deux hommes pendant qu'ils tapaient le malheureux qui ne les avaient jamais croisés auparavant. Elle a également été déférée au parquet.

Le trio est présenté ce jeudi après-midi devant le juge des libertés et de la détention qui doit décider de l'opportunité de les incarcérer en attendant leur jugement en comparution immédiate pour ces faits de violence, programmé lundi prochain devant le tribunal correctionnel de Papeete.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 24 Septembre 2015 à 17:27 | Lu 13425 fois