Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Un festival Woodstock made in Tahiti au Belvédère



Un demi-million de personnes ont assisté au festival de Woodstock en 1969.
Un demi-million de personnes ont assisté au festival de Woodstock en 1969.
Papeete, le 6 août 2019 - Ambiance peace & love assurée au Belvédère du 16 au 18 août. Pour fêter les 50 ans de Woodstock, le restaurant de Pirae organise pendant trois jours son festival : bivouacs, concerts, sessions DJ & bien sûr pantalons pattes d'eph seront de mises.


Il y a 50 ans, le festival Woodstock rassemblait plus de 400 000 personnes à Bethel, dans l'état de New York. Concerts mythiques de Santana, de Ravi Shankar, de Joan Baez, de Janis Joplin, des Who, ou encore de Jimi Hendrix et ambiance déjantée, marqueront à tout jamais l'histoire de la musique et du monde hippie.
Pour célébrer le demi-siècle de ce festival légendaire, le restaurant O Belvédère, situé dans les hauteurs de Pirae, organise pendant trois jours du 16 au 18 août prochain, le "Woodstock 50' anniversaire".
"Cela fait pas mal de temps que nous pensions à organiser un festival pour célébrer les 50 ans de Woodstock ici. On aime s'amuser, on apprécie beaucoup l'ambiance peace & love", expliquent décontractés les propriétaires du lieu, Julien et Cathy Derudder, à l'initiative de l'événement. Le principe de ce festival Woodstock made in Tahiti est simple, le restaurant, perché en haut du belvédère de Pirae, va faire un petit retour dans le passé, en août 1969.

AMENER TENTES ET HAMACS

Julien et Cathy Derudder.
Julien et Cathy Derudder.
Pendant ces trois jours, les festivaliers sont invités à venir avec leurs tentes, à amener leur hamac pour squatter le spot magnifique dominant l'océan Pacifique.
"On a de la place pour que les gens plantent leurs tentes et on dispose aussi d'une grande tente sous laquelle les gens peuvent installer leur hamac”, explique Cathy Derudder. Côté couchage, l'ambiance Woodstock est bien là !

PANTALON PATTES D'EPH ET COL PELLE A TARTE

Côté fringues, évidement le dress code de l'époque est recommandé. Les seyants pantalons pattes d'eph, les magnifiques cols pelle à tarte et les petites lunettes rondes seront fortement appréciés... Sans oublier le maillot pour se rafraîchir à la piscine du restaurant baignant dans la nature luxuriante.
Et forcément comme dans tout bon festival qui se respecte, la part belle est donnée à la programmation musicale. Pour ce Woodstock local, version 2019, plusieurs sessions de DJ et de groupes sont prévus. "Il y aura quatre groupes de musique programmés, du rock, du reggae… Le reggae n'existait pas à l'époque de Woodstock, mais côté ambiance, ça le fait bien. Le groupe Dust'n'Rust est celui qui est le plus proche du style des musiques des années fin 60', début 70' de l'époque de Woodstock”, explique Rodolphe, l'un des membres du groupe Yellowstone, qui sera également présent pour jouer sur la scène du O Belvédère.
Tout au long du festival, des images du festival de Woodstock de 1969 seront diffusées sur le site, histoire de s'immerger un peu plus dans l'ambiance hippie de ce festival iconique.
Côté victuailles, les organisateurs sont en train de tout prévoir pour que les festivaliers puissent se restaurer pour enchaîner les heures de danse. "Les gens peuvent déjeuner ou dîner dans la salle du restaurant, mais on va également faire un grand barbecue pas cher pour les gens qui le souhaitent". Pour le petit-déjeuner, c'est ambiance familiale avec grande table commune. "On offre le petit-déj, café, pain, confiture, comme à la maison", précise Julien, qui aime bien casser les codes !

Woodstock, en bref ?
Il y a 50 ans, le légendaire festival Woodstock allait révolutionner à tout jamais le monde de la musique. Du 15 au 17 août 1969, la petite ville de Bethel, située dans l'état de New York au nord-est des Etats-Unis, est devenue la capitale de la contre-culture. Bien plus qu’un simple festival de musique, Woodstock est devenu un symbole de la culture hippie, du mouvement peace & love pour toute une génération. Prévu pour accueillir au départ 50 000 spectateurs, le festival a rassemblé finalement près d'un demi-million de personnes. Pluie, boue, drogue, sexe, ambiance déjantée… ont marqué ce festival mythique.
Pendant trois jours, 32 groupes ou artistes ont joué sur la grande scène installée au beau milieu des terres d'une ferme laitière. Joan Baez, Ravi Shankar, Richie Havens, Santana, Janis Joplin, The Who, Joe Cocker & The Grease Band, Crosby, Stills, Nash and Young, Jimi Hendrix et bien d'autres ont enchaîné leurs tubes pour entrer dans la légende de Woodstock.

Infos pratiques :
"Woodstock 50' anniversaire"
Au restaurant O Belvédère de Pirae
Du vendredi 16 au dimanche 18 août.
Tarifs : En prévente : Pass une journée : 1500 Fcfp ; deux jours : 2500 Fcfp
Sur place : Pass une journée : 2000 Fcfp ; deux jours : 3000 Fcfp
Gratuit le dimanche.
Une bière ou un soft offert ainsi que le petit-déjeuner.
Les préventes sont ouvertes chez Atomi Records - Vinyls Tahiti et au restaurant.
Navettes et/ou tables sont à réserver au 89 403 403.
Caravanes autorisées.
Page Facebook : Belvedere Pirae.


Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 6 Août 2019 à 12:57 | Lu 3998 fois

Tags : WOODSTOCK





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Septembre 2019 - 19:22 Antidopage : Shell Va'a montre l'exemple

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués