Tahiti Infos

Un « drive-in » de paka pour collégiens démantelé à la Mission


Tahiti, le 27 février 2020 – Les policiers de la Direction de la sécurité publique ont interpellé mardi un couple installé à la Mission à Papeete dans un véritable « drive-in » de vente de paka fréquenté notamment par de jeunes collégiens des environs.
 
« Horaires : lundi à dimanche – 6h à 22h. Lumière éteinte veut dire n’a plus ou fermer. » La petite affaire était parfaitement organisée. Mardi dernier, les policiers de la Direction de la sécurité publique (DSP) ont démantelé un véritable « drive-in » de vente de paka dans une habitation de La Mission à Papeete. Depuis plusieurs semaines, les enquêteurs en planque observaient le petit manège bien huilé du couple installé dans une maison du quartier et de leur fidèle clientèle, très souvent constituée de jeunes collégiens et adolescents des environs. Des panneaux indiquant les heures d’ouverture de la boutique et le règlement des lieux avaient même été installés sur la devanture de la maison…

Lors de l’opération menée mardi, les policiers ont interpellé le couple en flagrant délit et placé les deux trentenaires en garde à vue. Lors de la perquisition menée sur place, plusieurs centaines de milliers de Fcfp en numéraire ont été découverts, mais aussi 75 sachets de paka prêts à la revente et environ 400 grammes de cannabis séché. De nombreuses pipettes destinées à la consommation du paka, mais aussi des bubble utilisées par les consommateurs d’ice ont été découvertes et saisies. Jeudi, les deux suspects avaient reconnu lors de leurs auditions qu’ils faisaient tourner leur business depuis près d’un an. Ils devaient être déférés en fin de semaine devant le procureur de la République.


Rédigé par Antoine Samoyeau le Jeudi 27 Février 2020 à 22:52 | Lu 16195 fois