Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un an ferme pour une atteinte sexuelle sur sa voisine de 12 ans



PAPEETE, le 22 novembre 2018 - A deux reprises, l'homme s'était introduit dans la chambre de sa voisine, une enfant âgée de 12 ans à laquelle il avait fait subir des attouchements sexuels. Jugé en comparution immédiate ce jeudi, il a été condamné à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis.

Le 21 novembre dernier à Faa'a, un père de famille est réveillé par les cris de sa fille. Quand il arrive dans la chambre de la petite, il voit un homme qui est en train de s'échapper par la fenêtre. L'enfant explique qu'elle dormait lorsqu'elle a senti qu'un homme était en train de la caresser. Cet homme, elle l'a reconnu puisqu'il habite juste à côté du domicile familial. En octobre, il avait déjà commis des faits similaires mais n'avait pas été identifié.

Interpellé par les gendarmes, le mis en cause déclare qu'il s'est livré à de tels actes car l'enfant le « voulait. » Il tient des propos inquiétants selon lesquels il entendrait des voix et aurait été « appelé » par la petite.


« Tribunal médusé »

A la barre ce jeudi, l'individu évoque de nouveaux les voix qu'il entend. Devant un tribunal médusé, il affirme que l'enfant est amoureuse de lui. Etrangement, l'expertise psychiatrique ne décèle aucune anomalie mentale mais indique que le prévenu présente un état « dangereux. »

Pour le procureur de la République, qui requiert trois ans de prison dont deux avec sursis, l'état mental du prévenu laisse « pantois. »

Même constat pour l'avocat de la défense qui estime que le dossier n'est pas en état d'être jugé puisque l'on n'a « aucune explication » sur les déclarations inquiétantes du prévenu.

Après en avoir délibéré, les magistrats condamnent l'homme à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis.


Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 22 Novembre 2018 à 19:23 | Lu 2739 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués