Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Un Salon pour se préparer une rentrée sportive et ludique



De nombreux sports seront représentés.
De nombreux sports seront représentés.
Papeete, le 29 juillet 2019 - Le Salon de la rentrée des sports et loisirs ouvrira ses portes jeudi. Pour cette nouvelle édition qui se clôturera dimanche, pas moins d'une centaine d'exposants seront présents pour que rentrée rime avec sports, activités, loisirs, fringues & co.

Ça y est, les grandes vacances touchent bientôt à leur fin et la rentrée se rapproche à vitesse grand V. Pour éviter le speed habituel de la rentrée, rien de tel qu'un petit détour au Salon de la rentrée des sports et loisirs pour aborder en toute quiétude cette période charnière pour de nombreuses familles.
Pendant quatre jours, une nouvelle édition du Salon de la rentrée des sports et loisirs se tiendra sur la grande esplanade du Parc Mamao du 1er au 4 août. Le concept de ce salon est simple : démarrer l'année scolaire du bon pied ! "Cette année, on réunit sur un même lieu une centaine d'exposants, dont un tiers de nouveaux. L'idée est vraiment que les gens puissent trouver ce dont ils ont besoin pour la rentrée, que ce soit dans le domaine du sport, des loisirs, mais également des habits ou encore des cartables….", précise Aude Pasquier, directrice de DB Tahiti, la société organisatrice de l'événement.


DES ACTIVITES POUR TOUS LES AGES

Car effectivement, tous les parents le savent bien, une rentrée scolaire ça se prépare ! Le petit dernier veut se mettre au foot après avoir vu la Coupe du monde féminine cet été, la fille veut se mettre à l'escrime après avoir lu "Les trois mousquetaires"… Bref, le temps des vacances a été propice aux changements et de nouvelles envies de découvrir un autre sport ou une autre activité sont apparues. Mais pas de panique devant ces petits "bouleversements", des professionnels de nombreuses disciplines sportives seront présents tout au long de ces quatre jours pour répondre aux différentes questions que suscitent ces nouveautés. "Des représentants de clubs de judo, de danse, d'escrime, de rugby, de va'a, de foot, de natation, d'aquabike, de surf ou encore de plongée seront là. Il y aura également des cours de théâtre", poursuit Aude Pasquier, avant d'insister sur le fait que de nombreuses activités sont également disponibles pour les adultes. "Il y en a pour les petits et pour les grands ".

DES FORFAITS INTERESSANTS POUR PASSER LE PERMIS

Et parfois, une nouvelle rentrée s'accompagne de changements encore plus forts. Le petit garçon, jadis âgé de 5 ans et maintenant ado, souhaite aller au lycée par ses propres moyens. "Plusieurs auto-écoles seront là, elles proposeront des forfaits intéressants pour passer le permis de conduire. Il y a aura également des exposants de deux-roues, de scooters et même de vélos électriques, car ils se développent actuellement beaucoup ici ", précise la directrice de DB Tahiti.
Une fois les "problèmes" des activités et des transports résolus, les visiteurs pourront s'attaquer à celui des habits en parcourant les stands de vêtements ou d'accessoires. Pendant ce temps-là, leurs petites têtes blondes ou brunes pourront s'adonner aux plaisirs des animations sur place, alternant le bubble foot et le go baby gym, sans oublier bien sûr de s'exercer au sabre laser, très lointain cousin de l'escrime classique !


Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 29 Juillet 2019 à 15:39 | Lu 1059 fois

Tags : SALON





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 15:19 Ivre, il double trois voitures et percute un vélo

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués