Tahiti Infos

Trophées du sport – « Rame avec ton cœur » : Objectif atteint et ambiance sympathique

C’est dans le cadre de la cinquième édition des Trophées du sport que le Défi « Rame avec ton cœur » a été proposé par les partenaires du concours Tahiti Infos, Air Tahiti Nui, Polynésie la 1e et la Pacifique des Jeux, en partenariat avec la fédération d’aviron du Pacifique et sous l’égide du Pays. Le succès a été au rendez-vous et les fonds seront reversés à la Saga ce soir lors des Trophées du sport.


Stella Taaroamea et Nathalie Montelle © Tepiu Bambridge
Stella Taaroamea et Nathalie Montelle © Tepiu Bambridge
Il y avait une ambiance sympathique ce mercredi après-midi à la rue piétonne située entre le Fare Tony et le Centre Vaima. L’événement était encadré par la fédération d’aviron du Pacifique représentée par Matthieu Forge et Cyril Gaudemer, entre autres. Le but du Défi « rame avec ton cœur » ? Ramer le plus de kilomètres possible pour débloquer une cagnotte financière destinée à la Saga, représentée par Henri Cornette de Saint Cyr, présent lui aussi.
 
Quatre machines Concept 2 étaient installées et proposées gratuitement aux passants. Les représentant des partenaires ont joué le jeu, ainsi on a pu voir à l’œuvre Nathalie Montelle, la rédactrice en chef de Tahiti Infos, Tahia Teikikaine responsable marketing d’Air Tahiti Nui, Gérald Prufer directeur régional de Polynésie la 1e, Noella Tau directrice de Polynésie la 1e Radio, Stella Taaroamea responsable des antennes TV, Tiphaine Gribelin conseillère technique jeunesse et sports……
 
Les championnes de la discipline Teresa Padovese et Vaihere Doudoute étaient là aussi pour l’occasion. Pas moins de 198 km ont été bouclés, 200 000 xpf sont donc offerts à al Saga par les quatre partenaires principaux des trophées du sport Tahiti Infos, Air Tahiti Nui, Polynésie la 1e et la Pacifique des Jeux. La Saga, rappelons-le, permet aux enfants défavorisés de participer à une semaine de vacances et de découverte autour de la voile.

Noella Tau et Tahia Teikikaine © Tepiu Bambridge
Noella Tau et Tahia Teikikaine © Tepiu Bambridge
Le mercredi étant le jour où de nombreux jeunes se retrouvent en ville, de nombreux curieux ont voulu tester les machines. « Tu vas battre le record ! » « C’est moi le boss ! » « Je veux bien tester »…L’ambiance était sympathique et les pratiquants heureux de pouvoir tester la machine pour la première fois pour certains. Cyril Gaudemer, spécialiste de la discipline, était là pour montrer l’exemple en incitant notamment les participants à ramer avec le dos droit.
 
Le chèque sera remis à Henri Cornette de Saint Cyr demain soir (vendredi 15 février) lors de la cérémonie des Trophées du sport qui se déroulera dans le grand théâtre de la maison de la culture. L’accès à cette soirée sponsorisée par le Pays est, rappelons-le, gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles, c’est à dire un peu plus de huit cent places.
 
C’est à l’issue de la soirée, dont la retransmission en direct est prévue entre 19H30 et 21H30 environ, que le nom du successeur d’Henri Burns, le grand gagnant de la dernière édition, sera connu. La soirée sera présentée par Maruki Dury et Hinarere Taputu et sera agrémentée d’intermèdes culturels divers. Venez nombreux soutenir nos sportifs ! SB

Pas moins de 198 kilomètres ont été parcourus © Tepiu Bambridge
Pas moins de 198 kilomètres ont été parcourus © Tepiu Bambridge

Vaihere Doudoute et Teresa Padovese
Vaihere Doudoute et Teresa Padovese

Trophées du sport – « Rame avec ton cœur » : Objectif atteint et ambiance sympathique

Rédigé par SB / FTF le Jeudi 14 Février 2019 à 17:20 | Lu 581 fois