Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Trois heures de concert blues et rock ce vendredi au Tahiti Blues Hôtel



Sept artistes internationaux sont venus en Polynésie pour la quatrième édition du Tahiti Blues Hôtel. Deux artistes locaux assureront la première partie. Une soirée à ne pas manquer !
Sept artistes internationaux sont venus en Polynésie pour la quatrième édition du Tahiti Blues Hôtel. Deux artistes locaux assureront la première partie. Une soirée à ne pas manquer !
PAPEETE, le 28 novembre 2018 - C'est une soirée exceptionnelle qui est prévue ce vendredi soir au Tahiti Pearl Beach Arue. Du blues/rock avec la légende Mike Lester et ses musiciens, et de la soul métissée avec les belles Nungan & Jaya. Un spectacle à ne pas rater pour tous les mélomanes et musiciens de Polynésie !

Pour la quatrième édition du Tahiti Blues Hôtel, le public polynésien pourra découvrir sept artistes internationaux particulièrement talentueux. Mais pour commencer la soirée, ce sera deux artistes locaux : le pianiste Gilles Rosine avec son style blues caribéen, accompagné de la chanteuse Taloo, bien connue des aficionados de blues tahitiens.

Ils seront suivis par les belles Nungan & Jaya. Ces deux artistes ont déjà un beau parcours séparément, et elles se rassemblent spécialement pour ce concert polynésien. Elles ont des influences très diverses, entre la soul, le jazz, la musique créole, le rock psychédélique des années 70 à la Pink Floyd, et même les Beatles et Jimi Hendrix... Nungan nous raconte que "nous sommes amies depuis cinq ans avec Jaya, on s'est retrouvées dans la musique parce qu'on avait les mêmes goûts, un mélange de plein de musiques. Elle a ce côté créole que je n'ai pas, du coup je me suis adaptée à ses chansons, et je trouve ça très, très chouette. Ca résonne avec pas mal de choses que j'avais en moi, la musique africaine puisque je suis née en Guinée, que je peux apporter dans mes chansons. Donc on a mélangé nos styles et je pense qu'on va arriver à donner quelque chose de complètement original. Ce sera des compositions et des reprises d'artistes que l'on aime beaucoup et que l'on veut faire découvrir au public polynésien".

En fin de soirée, ce sera place au rock avec Mike Lester et ses musiciens. Mike est un guitariste et chanteur de légende qui a travaillé avec Rory Gallagher, Chuck Berry, Moon Martine et Johnny Hallyday. Un auteur-compositeur complètement libre, qui explique lui-même adorer la scène mais détester le studio. Il décrit son style comme "allant des Beatles à ZZ Top. Vous verrez sur scène, c'est du blues, du rock-blues, des balades... C'est toute ma musique. Moi je suis un créatif, un mélodiste. Ça va être des choses douces, mais aussi des choses qui vont envoyer beaucoup plus. Le Rock and Roll c'est une façon de vivre, une façon d'être. Donc on peut très bien chanter une balade ou quelque chose de très dur. Je laisse le soin à d'autre de mettre des étiquettes !" Il espère que le public sera nombreux, en particulier des musiciens locaux : "le fait de faire ce festival tous les ans, je pense que ça pourra motiver les artistes locaux à créer des choses et surtout à s'exporter. J'ai vu un groupe rock polynésien, avec les tatouages et tout ça (NDLR : le groupe métal poumotu Tikahiri), et je trouve ça formidable ! Il faut juste avoir envie de découvrir et de partager."


En pratique

Où : Tahiti Pearl Beach Arue, ex-Radisson
Quand : vendredi 30 novembre, dès 18h30
Combien : 3500 francs en prévente (billetteries de Carrefour et de Radio 1), 4000 francs sur place
Quoi : au minimum trois heures de concert blues, rock et soul avec des artistes internationaux et locaux

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 28 Novembre 2018 à 14:57 | Lu 885 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués