Chez les hommes, Laurent Barra prend la 1ère place de sa catégorie avec un temps de 1h03’21 secondes et termine 8ème au scratch. Keanu Lorfevre termine à 54 secondes derrière soit 7 minutes de mieux qu’en 2014… Malheureusement, sa puce électronique a été arrachée dans l’eau et donc son résultat n’a pas été pris en compte par les organisateurs.

Jean Nicolas Winter quant à lui a été pénalisé de plus de 2 minutes lors de son parcours vélo. Il améliore tout de même son chrono de 4’48 par rapport à 2014 et termine 29ème au scratch soit 12ème dans la catégorie des 16-19 ans.
Chez les femmes, Salomé De Barthez, malgré 1’24 de mieux que l’année dernière (même parcours mais moins bonnes conditions), ne monte pas sur le podium car gênée par une chute et mal orientée par les bénévoles qui l’ont dirigé sur le parcours du standard. Elle a dû effectuer 3,3km de vélo en plus soit 5 minutes… Elle prend la 5ème place dans sa catégorie (16-19 ans) en 1H15’20 secondes. C’est vraiment dommage car Salomé était en forme…


Des prestations dans l’ensemble assez bonnes et en bonne voie pour le futur. L’après-midi, les athlètes ont pu observer les élites femmes et hommes et ont pu supporter Pierre Lecorre qui termine 3e de la WTS… Une semaine de stage sur Auckland est prévue pour nos athlètes afin d’affiner la préparation pour les prochains jeux du pacifique.
Retrouvez les classements complets dans les liens ci après :
Hommes : http://www.sportsplits.com/Home/Results
Femmes : http://www.sportsplits.com/Home/Results
Suivez les résultats de nos sportifs à l’international sur www.sportstahiti.com
Lire aussi : VTT « Downhill » : Temarii Buillard dans la cour des grands