Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Trafic d’ice : 4 armes et 15 millions saisis



PAPEETE, le 10 octobre 2019 - Six individus, dont une femme, ont été interpellés mardi matin à l’aube dans les communes de Papeete, Faa’a, Arue et Punaauia. Ces arrestations font suite à une enquête préliminaire menée par la Brigade de recherches (BR) depuis le mois d’avril dans le cadre d'un trafic d'ice. Au cours des perquisitions menées, les enquêteurs ont trouvé 15 millions de Fcfp dont la plus grosse partie était enterrée dans un jardin à Moorea, mais également des armes, 50 grammes d'ice, du LSD, du crack et plusieurs centaines de grammes de paka.

Vaste coup de filet opéré mardi matin par la compagnie des Iles du vent suite à une enquête diligentée par la Brigade de recherches (BR) de Faa’a.

Vers 6 heures du matin mardi, les enquêteurs de la Brigade de recherches de Faa’a, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig), l'antenne du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (AGIGN) et le Groupement interministériel de recherches (GIR) ont procédé à l’interpellation de six individus dont une femme. Parmi ces individus : un trentenaire d’origine métropolitaine que l’on soupçonne d’être à la tête d’un trafic d’ice très structuré et organisé. Sorti de prison en 2018, cet individu est très bien connu de la justice. Il a été arrêté dans le centre de ville de Papeete en présence de son père, également bien connu de la justice, et de sa compagne. Au moment de son interpellation, le jeune homme était en train de conditionner de l'ice.

Lucratif trafic d'ice

Dans le domicile qu'il louait, les enquêteurs ont trouvé plus de trois millions de Fcfp cachés dans différents endroits du logement ainsi que 50 grammes d'ice. Au domicile de son père, les forces de l'ordre ont mis la main sur plus de 10 millions de Fcfp enterrés dans le jardin. L'argent était conditionné en petits paquets. Quatre scooters, une Harley Davidson, du LSD, du crack, du paka, des comptes bancaires ainsi que des sommes en euros et dollars ont également été saisis.

Dans cette organisation de trafic de stupéfiants, quatre autres individus ont également été interpellés mardi entre Arue et Punaauia.

L’enquête avait débuté en avril dernier. Lors de leurs investigations, les enquêteurs ont mis au jour un lucratif trafic d’ice organisé à Tahiti et Moorea. Le réseau, qui avait recours à plusieurs fournisseurs, revendait au moins 150 grammes par mois.

Suite à leurs interpellations, les six mis en cause ont été placés en garde à vue au sein des locaux de la Brigade de recherches (BR) de Faa'a.

 

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 10 Octobre 2019 à 16:00 | Lu 15381 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Octobre 2019 - 09:00 Takanini met ses titres en ligne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués