Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Tout va bien: à 99 ans, une Croate survit au coronavirus



Zagreb, Croatie | AFP | jeudi 03/12/2020 - Toute menue au fond de son lit, elle fait, pouce relevé, signe que tout va bien: une  Croate de 99 ans a survécu au Covid-19 et à trois semaines d'hospitalisation.  

Margareta Kranjcec, qui vit dans une maison pour personnes âgées à Karlovac, dans le centre de la Croatie, a été hospitalisée fin octobre après avoir été testée positive au nouveau coronavirus. 

Stefica Ljubic Mlinac, la directrice de l'établissement, a expliqué à l'AFP que des tests avaient été réalisés chez les pensionnaires du fait de plusieurs cas de fièvre. 

Parmi les personnes contaminées, la presque centenaire, qui n'avait aucun symptôme. 

La petite dame frêle a cependant été conduite à l'hôpital par précaution. "Compte tenu de son grand âge et de sa fragilité, c'est vraiment étonnant que le coronavirus ne lui ait pas fait de mal", a ajouté Mme Ljubic Mlinac. "C'est une si bonne nouvelle" par ces temps de pandémie qui montre le caractère quelquefois aléatoire du virus, a-t-elle poursuivi.

Mme Kranjcec, qui vit alitée en temps normal du fait de sa fragilité, ne souffre d'aucune maladie grave. Et quand un photograhe de l'AFP s'est rendu à son chevet dans la maison pour personnes âgées Saint-Antoine, la vieille dame, fouloir noir à poids blancs sur la tête, a levé le pouce pour montrer que tout allait pour le mieux.

"C'est fini, je me sens bien", a-t-elle raconté au journal croate Vecernji list.

La Croatie a recensé près de 140.000 contaminations au coronavirus. Près de 2.000 personnes sont mortes dans ce pays des Balkans de 4,2 millions d'habitants.

le Vendredi 4 Décembre 2020 à 06:03 | Lu 384 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus