Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Tourisme : les Tīteti 'Ā’ia disponibles le 8 avril



Tahiti, le 16 mars 2021 - La ministre du Tourisme Nicole Bouteau a présenté mardi, aux côtés du directeur général de Tahiti Tourisme, la plateforme numérique des “coupons voyage” Tīteti ’Āi’a. L’ouverture des inscriptions pour les prestataires touristiques débute le 16 mars. Le 8 avril, les voyageurs pourront commencer à émettre leurs coupons avant de pouvoir les utiliser dès le 15 avril.

La ministre du Tourisme Nicole Bouteau et le directeur général de Tahiti Tourisme Jean-Marc Moccelin ont dévoilé hier à la présidence les dates d’ouverture de la plateforme Titeti-Aia.pf. Les prestataires peuvent déjà s’inscrire, les voyageurs doivent attendre encore quelques semaines.

Les prestataires d’abord

L’ouverture des inscriptions a débuté le mardi 16 mars pour les prestataires touristiques. Ces derniers peuvent se rendre sur le site fraichement ouvert de Titeti-Aia.pf pour effectuer leurs démarches d’inscription. Pour être éligibles, ils devront figurer dans l'une des catégories d'activités suivantes : hébergement terrestre référencé au service du Tourisme, croisière touristique interinsulaire, charter de plaisance avec équipage, sports nautiques, agence de voyage, services touristiques de transport, service de restauration au sein des hébergements ou encore activités aériennes, terrestres, aquatiques et touristiques d’intérieur. Ils pourront alors s’inscrire en ligne en renseignant leur numéro Tahiti et leur relevé d’identité bancaire avant de signer une convention d’engagement du respect des règles. Les agents de Tahiti Tourisme valideront ou non les demandes d’adhésion dans un délai maximum d’une semaine.

Les voyageurs ensuite

Le jeudi 8 avril, ce sont les voyageurs qui auront la possibilité de s’enregistrer et de récupérer leurs coupons sur le site Titeti-Aia.pf. Ils pourront dans le même temps consulter les prestataires déjà validés. Ils devront eux aussi s’inscrire, fournir une pièce d’identité et un justificatif de résidence avant de signer la convention. Une fois la validation des coupons effectuée, les voyageurs recevront par email les tīteti validés, directement enregistrés sur leur profil numérique en ligne.

Les coupons seront accessibles sur smartphone ou ordinateur et pourront être imprimés si besoin. Pour rappel, les voyageurs devront respecter les conditions suivantes pour pouvoir en bénéficier : résider en Polynésie française et voyager au minimum à deux pour au moins deux nuitées dans un hébergement agréé par le service du Tourisme : Hébergement marchand, terrestre ou flottant, comprenant un service de restauration ou un équipage. Les coupons disposeront d’une durée de validité de deux mois à compter de leur émission.

Un portefeuille numérique

Le coupon voyage sera semblable à un portefeuille numérique qui se met à jour au fur et à mesure de sa consommation. Les montants des coupons varieront entre 4 000 et 16 000 Fcfp par personne en fonction de l’éloignement de la destination (les enfants âgés de trois à douze ans bénéficient de -50% avec le coupon voyage “Tama”).

Lors de leurs séjours, les voyageurs présenteront leurs coupons aux prestataires. Ces derniers vérifieront la validité des coupons avant de procéder à la saisie du montant de la prestation qui sera déduit automatiquement du portefeuille numérique des voyageurs. Cette opération pourra s’effectuer en quelques clics via le site internet Titeti-Aia.pf ou via la hotline de Tahiti Tourisme pour ceux qui n’arrivent pas à accéder au site. Sous présentation d’une facture, la validation de la demande de remboursement sera faite par les agents de , avant le virement effectif dans un délai de 30 jours.

Ce système de soutien au tourisme intérieur est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021. Nicole Bouteau a rappelé mardi que le budget de 50 millions de Fcfp consacré au dispositif correspond à l’émission de coupons pour 3 700 voyageurs. “Nous n’hésiterons pas à renforcer ce budget dans l’année s’il le faut”.

Rédigé par Etienne Dorin le Mardi 16 Mars 2021 à 17:25 | Lu 2239 fois

Tags : tourisme





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mai 2021 - 20:44 ​Dresser les chiens détecteurs au fenua

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus