Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Toujours plus de pāpio à Vaitupa



Sur ces 27 manèges, on retrouve des classiques comme la grande roue, le carrousel, le dragon, ou encore les auto-tamponneuses.
Sur ces 27 manèges, on retrouve des classiques comme la grande roue, le carrousel, le dragon, ou encore les auto-tamponneuses.
PAPEETE, le 4 juin 2019 - L'association des forains de Faa'a travaille depuis trois semaines sur l'installation de leurs manèges. Pour cette année 27 attractions, contre 19 l'an passé, sont prévues sur le site de Vaitupa. Les premiers visiteurs sont attendus le 21 juin prochain.

Les baraques ne sont pas encore complètement terminées, et les manèges sont encore en cours d'installation, mais il régnait déjà comme une ambiance de fête et de vacances du côté de Vaitupa. Depuis trois semaines maintenant l'association des forains de Faa'a s'active pour être prêt à accueillir ses premiers visiteurs le 21 juin prochain. Ce sont ainsi 27 manèges, contre 19 l'an passé, qui doivent être installés avant la grande ouverture.

"Il y a deux ans on a vraiment connu une année difficile", insiste Stéphane Philipponneau, vice-président de l'association des forains de Faa'a. Avant d'ajouter, "l'année dernière nous avons réinvesti et nous avons réussi à remonter nos finances. Et cette année on revient encore en force avec 11 nouvelles attractions ce qui fait que nous avons 90% de manèges neufs. Et nous aurons la semaine prochaine la visite de spécialistes de France. Ils viendront inspecter nos manèges pour garantir une sécurité maximale."

DE NOUVELLES ATTRACTIONS POUR LES GRANDS


Sur ces 27 manèges on retrouve des classiques comme la grande roue, le carrousel, le dragon, ou encore les auto-tamponneuses. Mais l'association se félicite surtout de l'acquisition de deux nouveaux manèges dédiés spécialement au plus grand. "On avait déjà pas mal de nouveautés en 2018 mais les gens réclamaient davantage d'attraction pour les grands", indique Stéphane Philipponneau.

Avec le Fun Slide et le Hully Gully l'intéressé espère offrir les sensations fortes tant recherchées par le public. "Le Hully Gully c'est un manège qui tourne en rond. Il se lève ensuite à 90 degrés et bascule de gauche à droite", explique Jérémy Tama, le forain qui a investi dans cette nouvelle attraction. "Le public veut découvrir chaque année des choses nouvelles, et recherche surtout des manèges à sensation. Et le Hully Gully c'est l'idéal."

En plus des pāpio les baraques foraines qui proposeront barbe à papa, churros et autre gourmandises sont bien évidemment au programme. "On sait que le public nous attend avec impatience tous les ans. Bien-sûr c'est un business avant tout pour nous forains, mais le pāpio c'est aussi un événement populaire. Si tu es à Tahiti tu es forcément obligé de passer au moins une fois", confie le vice-président de l'association de forain de Faa'a. Rendez-vous donc le 21 juin à Vaitupa à partir de 18 heures.


Le Hully Gully, l'une des nouvelles attractions de cette année du côté de Vaitupa.
Le Hully Gully, l'une des nouvelles attractions de cette année du côté de Vaitupa.

PAROLE À

Eric Temahuki
Président de l'association des forains de Faa'a

"Les personnes qui souhaitent investir dans des manèges sont les bienvenues"


"Ça fait 48 ans que je suis forain. Mon grand-père a commencé cette activité dans les années 70, puis mon père a repris le flambeau avant que je reprenne cette activité il y a 14 ans maintenant. Pour durer dans ce milieu je crois qu'il faut être un peu malade. Et je suis malade du tiurai, du pāpio. Mais être forain c'est une activité qui peut te permettre de bien gagner ta vie. D'ailleurs je pousse aujourd'hui mes enfants à poursuivre dans cette voie. Notre association n'est pas fermée. Les personnes qui souhaitent investir dans des manèges ou des baraques foraines sont les bienvenues, à condition qu'ils proposent quelque chose de nouveau et de différents de ce que l'on propose déjà. Pour attirer le public il faut innover."



Ça bouge aussi du côté de Outumaoro et de Mamao

D'autres associations ont également débuté l'installation de leur pāpio. Du côté de Outumaoro l'association des forains de Polynésie et l'association des forains de Papeete travaillent d'arrache-pied depuis la mi-mai. "On a prévu d'ouvrir les portes le 14 juin", précise James Frogier, de l'association des forains de Papeete. Au rayon des nouveautés à Outumaoro, une aire jeux indoor pour les plus petits. "Ça fait trois ans que l'on est installé à Outumaoro et on s'en sort plutôt bien au niveau des affaires", complète James Frogier. Ce dernier concède néanmoins être à la recherche d'un nouveau terrain pour l'année prochaine. "On sait qu'il y a le projet de Village Tahitien, il faut donc se préparer", explique l'intéressé.

Ça bouge aussi du côté du parc expo de Mamao où seront installés les manèges La Joie de l'association du club des forains, présidée par Albert Porlier. Ce dernier a prévu d'accueillir ses premiers visiteurs le 28 juin.

Du côté de Outumaoro l'association des forains de Polynésie et l'association des forains de Papeete travaillent d'arrache-pied depuis la mi-mai.
Du côté de Outumaoro l'association des forains de Polynésie et l'association des forains de Papeete travaillent d'arrache-pied depuis la mi-mai.


Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 4 Juin 2019 à 18:33 | Lu 3987 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juin 2019 - 19:54 Oscar Temaru s’explique face aux juges

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net