Tahiti Infos

Tiki Tama et Green Warriors ne ratent pas leurs entrées


Raimana Li Fung Kuee, et les Tiki Tama tenants du titre, n'ont pas fait de détails face à Tefana.
Raimana Li Fung Kuee, et les Tiki Tama tenants du titre, n'ont pas fait de détails face à Tefana.
Tahiti, le 24 juin 2020 – La 5ème édition du Beach Soccer Tour a débuté mercredi au centre technique de la Fédération tahitienne de football. En Elite, les Tiki Tama et les Green Warriors, se sont tous les deux imposés pour leur entrée en lice. Les premiers se sont largement imposés face à Tefana sur le score de 14-2, et les seconds ont du aller jusqu'aux tirs au but pour venir à bout de Mataiea. 

Coup d'envoi mercredi au centre technique de la Fédération tahitienne de football (FTF) de la 5ème édition du Beach Soccer Tour. 28 équipes, toute catégories confondues (Elite, Fun, Féminine), se sont inscrites pour ce mini-championnat qui s'étalera jusqu'au 1er août. 

Et pour les premiers matchs, le public a eu droit de belles confrontations. En Elite, les Tiki Tama, tenants du titre et composés en majeur partie de Tiki Toa, ont ouvert le bal face à Tefana, troisième l'an dernier. Il n'y pas eu photo au cours de la rencontre qui a été outrageusement dominée par les coéquipiers de Raimana Li Fung Kuee, qui ont retrouvé une équipe de Faa'a bien diminuée suite aux départs d'Alvin Tehau et de Benoit Mathon. Les Tiki Tama n'ont pas de détails, et se sont imposés sur le score fleuve de 14-2. 

"Le score est assez sévère pour Tefana, d'autant plus que de notre côté nous avons commis quelques erreurs. Mais bon c'est le début de la compétition on va se régler au fil des matchs. C''est génial en tout cas de retrouver cette ambiance de beach soccer", a indiqué Raimana Li Fung Kuee a l'issue du match. 

Les Green Warriors à la mort subite

La rencontre entre les Green Warriors et Mataiea a été très fermée, et hachée par les fautes
La rencontre entre les Green Warriors et Mataiea a été très fermée, et hachée par les fautes
C'était au tout ensuite des Green Warriors d'entrée en scène, avec dans leur rang des joueurs comme Teonui Tehau, génial buteur de l'AS Vénus, son coéquipier à Mahina Marama Amau, ou encore Rainui Tze Yu, et Victor Snow de l'AS Dragon. Ces derniers étaient opposés à Mataiea, finaliste de la dernière édition. 

Contrairement au premier match de la soirée, cette rencontre a été très fermée, et hachée par les fautes. Seulement deux buts ont été inscrits au cours des deux premiers tier-temps. Teaonui Tehau, et Rainui Tze Yu ont tous les deux permis aux Green Warriors de mener 2-0 avant d'aborder l'ultime période. Moment choisi par Mataiea pour amorcer son come-back. Les joueurs de Teva I Uta ont rapidement inscrit dans le troisième tiers-temps pour repasser devant au tableau d'affichage (3-2). 

Mais les Green Warriors se sont accrochés, et Rainui Tze Yu avec son deuxième but de la soirée, a permis à son équipe de revenir au score (3-3). Victor Snow a même l'occasion de redonner l'avantage aux Green Warrios, mais ce dernier a manqué son pénalty. Le score ne bougera plus, et les deux équipes ont du se départager aux tirs au but disputés sur le format de la mort subite. Et à ce petit ce sont les Green Warrios qui ont tiré leur épingle du jeu, et qui ont signé donc leur premier succès dans la compétition. 

Dans l'autre rencontre de mercredi, en catégorie Fun, la deuxième équipe des Tiki Tama s'est imposée face à Fautaua Val sur le score de 7-6, grâce notamment à un quadruplé de Naea Bennett.

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 24 Juin 2020 à 22:20 | Lu 1441 fois