Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Tikahiri de retour avec "Jesus is back"



Tikahiri de retour avec "Jesus is back"
PAPEETE, le 3 juin 2019 - Le cinquième album studio du groupe de rock paumotu, "Jesus is back", est disponible depuis jeudi dernier sur les plateformes de téléchargement et de streaming. 15 chansons inédites, dont trois en paumotu, figurent sur cet album enregistré en août dernier en Angleterre dans les studios Real World de Peter Gabriel.

 
"Jesus is back" et avec lui le groupe de rock paumotu Tikahiri qui revient dans les bacs avec un cinquième album studio, près de quatre ans après la sortie de leur dernier opus. Le nouvel album est disponible depuis jeudi dernier sur les plateformes de téléchargement et de streaming

Les fans du groupe mené par Aroma et Mano Salmon, ont ainsi pu découvrir 15 chansons inédites, dont trois en paumotu, toutes enregistrées en août dernier en Angleterre dans les mythiques studios Real World de Peter Gabriel. Des studios qui ont vu passé les plus grandes stars planétaires de la musique de Rihanna, à Beyonce en passant par Muse. Excusez du peu.

"Enregistrer là-bas dans ces conditions, c'était comme décrocher le saint Graal. C'est le must", avait indiqué Stéphane Rossoni, batteur du groupe, en octobre dernier lors de la présentation du single Te maru o havaiki, premier extrait du nouvel album. 

"Au Real Word Studio, les mecs techniquement sont supers au point, ce sont tous des artistes. Ils ont côtoyé les plus grands", avait confié pour sa part Aroma Salmon. Avant d'ajouter, "les studios sont situés dans un superbe cadre. Sur place on était déconnecté de tout, mais en même temps connecté avec les équipes sur place. C’était presque de la détente de travailler dans ces conditions. Tous les capteurs étaient ouverts."

Lire aussi >> Les Tikahiri de retour avec "Te maru o Havaiki"

UN ALBUM MIXE PAR THE DANDY WARHOLS



Le groupe de pop américain The Dandy Warhols, que les Tikahiri ont rencontré lors du Black Woodstock en Nouvelle-Calédonie en 2017, s'est ensuite chargé du mixage de l'album. "C'est un groupe dont je suis vraiment fan. J'adore leur musique, et le son qu'ils ont. J'adore leur vibs, un peu discothèque, rock, et en même temps on ressent une certaine douceur aussi", a expliqué Aroma Salmon. 

Sur cet album les fans de la première heure du groupe pourront s'y retrouver avec des morceaux aux sonorités heavy metal et punk qui ont fait la renommée des Tikahiri depuis plus de dix ans au fenua. Mais les moins initiés pourront également apprécier ce nouvel opus avec des chansons plus "douces" résolument pop. "On n'est pas juste des destroyers. On a aussi un côté plus doux, et puis on a pris un peu de bouteille. Et c'est vrai que l'on ait plus apaisé qu'avant", a affirmé Aroma Salmon. 

A noter que la version CD du cinquième album des Tikahiri devrait être disponible le mois prochain. 


Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 3 Juin 2019 à 10:12 | Lu 1090 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Août 2019 - 21:32 Les grévistes veulent durcir le mouvement

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués