Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Ticket Pacific, c'est aussi une plateforme pour les dons



Patrick Yeung (président de l'association Wen Fa), Natalia Germain (fondatrice du collectif Ohana) et Sonia Aline (directrice générale de Radio 1 et Tiare FM).
Patrick Yeung (président de l'association Wen Fa), Natalia Germain (fondatrice du collectif Ohana) et Sonia Aline (directrice générale de Radio 1 et Tiare FM).
Tahiti, le 18 mai 2020 – Une cagnotte a été lancée sur la billetterie en ligne Ticket Pacific ce lundi matin pour financer l'achat de tablettes à destination d'établissements qui accueillent des enfants issus de familles défavorisées. Une action qui a pour objectif de réduire la fracture numérique qui avait été mise au jour durant le confinement, notamment pour la continuité pédagogique.

Les internautes qui se rendront à partir d'aujourd'hui sur la billetterie en ligne Ticket Pacific trouveront un événement particulier. En première ligne, on peut lire le titre "Tous solidaires avec nos enfants". Il ne s'agit pas d'un spectacle, mais d'une action caritative pour des dons en numéraire à destination de "plusieurs structures scolaires et éducatives". Cette opération, lancée par les radios Radio 1 et Tiare FM, l'association pour la sauvegarde de la culture chinoise, Wen Fa et le collectif Ohana a pour objectif d'"accompagner la réussite scolaire de nos enfants".
Le projet est né d'une discussion entre les trois partenaires pour trouver des actions qui pourraient être entreprises après la crise sanitaire. "Durant le confinement, il y a eu beaucoup d'actions qui ont été faites", a constaté le président de l'association Wen Fa, Patrick Yeung. "Ce qu'on a vu surtout, c'était que les familles qui étaient dans le besoin n'avaient pas du tout accès à la continuité pédagogique et n'étaient pas équipées sur le plan numérique", a-t-il détaillé. Pour suivre la dynamique de modernisation des outils et de réduction de la fracture numérique, il leur a fallu trouver un moyen de donner accès à la technologie aux populations les plus démunies. "L'idée est de cibler des écoles qui accueillent des enfants défavorisés et de pouvoir les équiper de tablettes avec des jeux éducatifs", a-t-il conclu. Pour l'instant, le choix des établissements n'est pas encore arrêté. Il dépendra évidemment du budget qui sera octroyé à l'opération. Les potentiels donateurs ont jusqu'au 30 juin pour effectuer leurs dons.

Comment faire un don

Par l'intermédiaire de la plateforme Ticket Pacific, "tout un chacun pourra proposer des dons de 1 000 Fcfp, 2 000 Fcfp, 5 000 Fcfp, 7 000 Fcfp et 10 000 Fcfp de la même manière que pour acheter des billets pour les spectacles", a indiqué la directrice générale de Radio 1 et Tiare FM, Sonia Aline. Elle a également précisé que "ces sommes peuvent évidemment être multipliées, de la même façon qu'on peut acheter plusieurs places de spectacle pour un certain prix". La plateforme est accessible en ligne "via internet ou smartphone", mais il est également possible de se rendre dans l'une des billetteries des quatre supermarchés Carrefour pour payer directement à la caisse.Selon Sonia Aline, les dons en ligne ont fait leurs preuves par le passé : "On a régulièrement fait des actions caritatives pour diverses occasions, la dernière étant celle faite en faveur du Vanuatu à la suite d'un cyclone très important. On a fait une collecte de dons pour cette opération qui avait bien fonctionné et on a souhaité réitéré cette action" a-t-elle indiqué.

Rédigé par Ariitaimai Amary le Lundi 18 Mai 2020 à 18:01 | Lu 1027 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Juin 2020 - 16:54 Le Baluchon de Yann Quénet à Hiva Oa

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus